3 ans de toi

3 ans

Il y trois ans je trouvais cette grossesse interminable. Le jour du terme, rien nada. J’étais allée en consultation à la maternité et la sage-femme m’avait dit « on se revoit dans 2 jours ». Je m’étais résignée à dépasser, à faire encore 4 ou 5 jours et je pensais même au déclenchement.

Le soir du 30 mai, je faisais réchauffer des coquillettes à Maé au micro-onde, quand j’ai criée de surprise et de bonheur : je venais de perdre les eaux.

J’ai expliqué à Maé que sa petite sœur voulait sortir et que papi allait venir le garder. Il était tellement excité ! Je me suis lavée, changée et nous sommes partis tranquillement vers notre nouveau bonheur.

Le 31 aux alentours de minuit trente, notre petite Romane était dans nos bras. Notre premier souvenir : ses pleurs ! Elle n’a fait que pleurer pendant les 2 heures que nous sommes restés en salle d’accouchement. Les sages-femmes sont même revenues voir si tout allait bien. Déjà un caractère cette petite !

Et voilà 3 ans qu’elle est rentrée dans nos vies. Qu’elle est venue compléter notre famille. Trois ans que je suis devenue maman pour la deuxième fois. Trois ans que j’essaie de profiter de chaque première fois plus intensément que pour Maé, car il y a de grande chance que notre famille soit complète. Je me souviens que dès la maternité j’avais cette nostalgie de me dire que c’était la dernière fois…

Romane a fait de nous des parents plus sereins. Mais elle a aussi bouleversé nos croyances, nos façons d’envisager l’éducation. Nous avons vraiment évolués et pris confiance en nos capacités à être de bons parents.

3 ans ma merveilleuse petite fille… Joyeux Anniversaire !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *