Bilan 2018

bilan 2018

2018 a été fatigante. Ma première année complète en travaillant à 100% depuis que j’ai les enfants… J’ai eu vraiment de gros coups de fatigue et j’ai vraiment eu du mal à remonter la pente.


Les microbes n’ont jamais été aussi présents du côté des parents, donc la fatigue est bien réelle pour nous 2 ! Par contre du côté des enfants c’est la première année avec aussi peu de microbes ! Maé qui nous avait habitués à être malade au moins une fois par mois n’a pas vu la pédiatre depuis des lustres… La preuve ? je ne me souviens pas de la dernière fois !

Mais cette année fût belle, il y a eu de très bons moments, le week-end à la neige, le week-end à Limoges, les vacances en Vendée et récemment le long week-end à Paris.

Cette année j’ai un peu l’impression d’avoir traversé un tsunami. Alors même si j’ai eu plein de beaux moments avec mon amoureux et avec mes enfants, ce qui en reste c’est cette fatigue et ce manque de temps pour mes enfants. Cela m’a amené à prendre des décisions, et normalement en 2019 j’aurai un peu plus de temps pour eux !

Mais cette année j’ai appris à ne pas me laisser submerger par les invitations et du coup on a pas mal levé le pied ! Et franchement même si on adore nos familles et nos amis, qu’est-ce que ça fait du bien d’avoir un peu de temps calme les week-ends ! Glandouillé c’est la vie et la sieste aussi !

Côté travail, j’ai pris confiance en moi, je me sens sereine et (presque) légitime à mon poste (on en parle du syndrome de l’imposture qui mériterait un article à lui seul).

Côté objectif de l’année, pour ne pas dire perte de poids, on ne va pas s’étendre là-dessus car clairement l’objectif n’est pas rempli pas un seul kg en moins ! Donc on prend les mêmes et on recommence.  Donc pour 2019 l’objectif sera de nouveau de perdre du poids et de faire du sport !

Voilà une année qui nous aura permis de prendre conscience de nos priorités, une année fatigante mais une belle année sans tumultes et ça on apprécie et on mesure notre chance !

Et vous, que retiendrez-vous de 2018 ?

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *