Bye-Bye Juin

juillet

Avant d’avoir des enfants scolarisés, le mois de juin c’était vraiment un mois comme un autre, voir même sympa avec le beau-temps, les ptits oiseaux toussa toussa quoi !

Et puis Maé est allé à l’école. Je suis devenue parent d’élève. Maé a commencé les activités extra-scolaires…

Et le mois de juin s’est transformé en mois de dingue, en mois où tu cours partout, en mois où t’as 4 réunions les soirs de la semaine. En mois où tu cours après les autres parents. Juin c’est LE mois où t’as intérêt d’avoir un bon agenda !

Il d’ailleurs commencé sur les chapeaux de roue avec entretien avec ma cheffe et réunion de préparation de la fête de l’école dès le 1er lundi ! Ce qui m’a fait une journée non-stop de 8h30 à 22h30 !

Le lundi de Pentecôte a été l’occasion de faire un grand break à Hyères, 4 jours au soleil à se prélasser et à profiter. OUF ! De quoi reprendre des forces avant la deuxième partie de juin !

La deuxième partie est passée à toute allure…. Préparation de la fête de l’école, rendez-vous docteurs, inscriptions centre-social…. Tout ça avec des enfants que je n’arrive plus à réveiller le matin !! Et pourtant c’est à 7h20 !

Cette dernière semaine a été encore plus difficile avec la canicule…. Autant vous dire que j’appréhende carrément la fête de l’école et les 39 degrés annoncés !!! Les enfants sont fatigués et Romane craint vraiment la chaleur, elle a même pris un bouton de fièvre…

Enfin, juillet arrive. Maé n’a déjà plus de foot les mercredis ni les samedis ! Les autres activités vont également s’arrêter, et le 6 juillet j’en connais un qui sera heureux d’être en vacances. Le rythme sera forcément plus cool parce que même si Romane continue la crèche et la nounou et que Maé va au centre quelques jours par semaine, nous aurons moins de contraintes…

Donc, avec plaisir, aurevoir Juin et bienvenu Juillet !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *