Ce cododo qu’elle nous impose…

cododo

Le cododo j’en ai fait un peu quand ils étaient vraiment bébés et surtout pour les siestes… Les nuits j’avais peur de les écraser …



Maé a quelques fois dormi avec nous, quand il était malade la plupart du temps, mais sinon il a toujours plutôt bien dormi dans son lit.

Romane bébé ça a été un peu pareil. Beaucoup de siestes dans l’écharpe, mais la nuit elle dormait sans soucis dans son lit à barreaux (et non lit cage comme je le lis parfois sur les réseaux…)

Et puis depuis six mois, peut-être un peu plus, elle a des angoisses diverses et variées… les monstres, les vers de terre, les insectes de toutes sortes…

Parfois elle s’endort carrément dans notre lit, puis nous la remettons dans son lit. Parfois je dois rester à côté d’elle pour qu’elle s’endorme. Parfois l’endormissement ne pose pas de problème mais elle nous rejoint dans la nuit. Parfois elle passe la nuit complète avec nous. Parfois la nuit complète dans son lit…

La plupart du temps nous dormons plutôt pas mal avec elle. Mais des fois c’est horrible ! Elle craint le chaud et dors sur la couette et moi du coup j’ai froid ! Quelques fois elle est tellement collée à l’un de nous deux que c’est horrible pour l’un et très confort pour l’autre. Elle a une fois passé la nuit à me gratter le dos… 

La solution du cododo c’est notre solution de facilité pour que tout le monde dorme ! Et surtout pour ne pas laisser Romane seule avec ses angoisses ! Je sais que c’est lié à son âge, sa passera d’un coup comme c’est venu, nous essayons le plus possible d’être patient… Oui la patience ce n’est pas mon fort et encore moins à 3 heures du matin, mais je prends sur moi.

Certaines personnes nous comprennent, d’autres non et on a le droit à « oulala les mauvaises habitudes » ou « il faut la laisser pleurer » …. Moi je réponds tranquillement qu’à 15 ans elle dormira dans son lit et que pour le moment l’objectif c’est qu’elle dorme paisiblement, qu’elle ne réveille pas son frère, que nous dormions, et ça finira par passer !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *