Coup de cœur livres jeunesse #14

la couleur des émotions

J’ai acheté un très beau livre en janvier pour Romane, c’est le livre des émotions.



Romane a souvent des colères qui s’emparent d’elle, et elles sont souvent très difficile à gérer. En ce moment du coup j’essaie de me documenter sur les émotions et la gestion des émotions chez le jeune enfant. Tout un programme ! J’ai de mon côté lu un livre méthode qui est pas mal, je vous en reparlerai.  Et avec Romane nous essayons de beaucoup parler, de beaucoup câliner, et nous avons donc aussi acheter : Le Livre des émotions en édition « de luxe » c’est-à-dire en Pop-up !

C’est d’abord un livre magnifique ! Un des plus beaux livres pop-up que nous avons.

Et puis c’est un livre ludique mais qui explique à l’enfant quelles sont ses émotions qui le traversent parfois. En effet, je trouve qu’il est très difficile d’expliquer une émotion à un petit enfant, et bien ce livre le fait pour vous ! On y parle de joie, de colère, de tristesse, de sérénité, de peur… Une jolie brochette d’émotions !

C’est un livre un peu cher (21€) mais il y a une version album classique moins chère. Le livre Pop-up est bien sûr à manipuler avec soin, mais j’avoue que chez nous peu de livres subissent des dommages.

Je dirai qu’il convient très bien aux enfants de trois, quatre, même si Maé (bientôt 6 ans) à lui aussi adhéré à l’histoire du monstre et de ses émotions et encore plus à la beauté des pages !

Allez je vous laisse quelques photos, qui ne rendent pas forcément très bien, mais qui vous donnerons à coup sur de l’offrir à des enfants autour de vous !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *