Coup de cœur livres jeunesse #18

livres jeunesses 18

Pour cet été, voici nos coups de cœur livres jeunesses.

Pour Romane c’est Simon qui l’emporte ! En dessin animé, en livres, elle adore vraiment !! Faut dire que ce petit Lapin est craquant et très drôle et surtout qu’elle peut vraiment se retrouver dans ces livres. D’ailleurs pour coller encore plus à elle, je moi ai commandé Caca Boudin !

 

Maé a emprunté Zizis et Zézettes de la collection mes p’tits pourquoi à la médiathèque et nous l’avons adoré !! J’ai trouvé qu’il était parfaitement adapté à Maé et aux questions qu’il peut se poser. Il est parfois difficile pour nous, adultes, d’expliquer correctement avec des mots adaptés et donc là c’est l’idéal !

 

Pour nous 3, nous avons eu un magnifique cadeau, le livre « Je t’aime (presque toujours) » de Anna LLenas. C’est un magnifique livre pop-up, par la même auteure-illustratrice que le livre des émotions. Ce livre est tellement poétique que nous avons été conquis tous les 3 !

Sinon avec Maé nous avons terminé les livres rouge et bleu des contes du Chat Perché. Il a beaucoup aimé découvrir les histoires de Delphine et Marinette et moi qui les avais découvert en 6ème en lecture imposée, j’ai pris un sacré coup de vieux ! Il y a parfois des tournures de phrase compliquée que je lui ai expliquées, et surtout du vocabulaire un peu ancien, mais il a vraiment adhéré ! C’est clairement une autre époque, et comme il a bien souligné, « les parents ne sont pas commodes » !

 

Et vous les lectures de vos ptits bouts ???

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *