Coup de cœur livres jeunesses #17

livres jeunesses

Un nouveau coup de cœur livres jeunesses ! Et surtout un très gros coup de cœur pour « Un conte du chat perché » !

  • Les contes du chat perché

Maé grandit, les livres changent. Bien-sûr il est toujours très Kididoc, questions-réponses… Mais à côté de ça les albums laissent place aux premiers romans. Et Mamie nous a trouvé une petite pépite : Les contes du chat perché, le canard et la panthère. Mais quel plaisir de retrouver Delphine et Marinette, ces deux petites filles dont j’avais moi-même partagé les aventures avec ma maman il y a bien longtemps…  Ses contes écrient par Marcel Aimé entre 1934 et 1946 n’ont pas vraiment vieillis ! Et Maé après sa grand-mère et sa mère a eu plaisir à écouter cette histoire !

« Je me suis assis sous un pommier, et le chat m’a raconté des aventures qu’il était seul à connaître, parce qu’elles sont arrivées à des bêtes du voisinage et à deux petites filles qui sont des amies. Ces Contes du chat perché, je les donne ici sans rien y changer. L’opinion de mon ami le chat est qu’ils conviennent à tous les enfants qui sont encore en âge où on peut comprendre les bêtes et parler avec elles. »

 

Il y a de grande chance que d’autres contes du chat perché arrivent bientôt dans sa bibliothèque !

 

  • La collection « Vive » des Kididoc

La collection Kididoc je l’ai découverte avec Maé et franchement nous l’aimons beaucoup. Alors quand j’ai découvert les Kididoc « Vive l’école » « vive le football », je les ai trouvés complétement adaptés à Romane et franchement elle les adore ! Je vous les recommande dès 2 ans et demi, 3 ans !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *