coup de cœur pour les livres d’activités Usborne

J’avais acheté, un peu par hasard, le livres « les activités pour les petits – Les Dinosaures » sur Oxybul.  Maé étant tellement fan des dinosaures et les vacances approchant je me suis dit que ça l’occuperait toujours un peu. 

Maé a vraiment accroché à ce cahier d’activités. La majorité des activités lui sont accessibles, avec de l’aide bien sûr pour comprendre les consignes.  Les activités y sont très variées, labyrinthe, jeux pour compter, jeux avec des autocollants, dessins, coloriages guidés et libres, … 

Une fois ce cahier terminé, Maé a découvert le cahier passport petite section – moyenne section. Mais bof, il n’a pas accroché. Il faut dire qu’il est beaucoup moins ludique. 

J’ai donc trouvé sur Amazon, deux autres livres « les activités pour les petits », un sur le thème des châteaux et des chevaliers, l’autre sur l’espace. Et comme celui des dinosaures, ceux-ci sont extra et Maé adore.

Je ne veux pas spécialement le faire « travailler ». C’est lui qui décide s’il veut en faire ou pas. Mais il aime beaucoup et ça occupe le temps le matin pendant que je prépare le repas ou en fin d’après-midi. 

Et vous vous leurs faîtes faire quoi à vos loulous ?



















vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *