coups de coeur livres jeunesse #13

livres enfants loups

Ces livres d’Alex Sanders sont vraiment très drôles ! Nous avions eu « Pas faim ? » il y a quelques temps dans un abonnement de L’école des Loisirs pour Maé. Il l’avait beaucoup aimé, mais avait fini par le donner à sa sœur, qui elle n’en n’avait pas fait de cas.

Puis à la Médiathèque elle a emprunté « Pas peur ? » et elle l’a beaucoup aimé ! Et j’en ai profité pour lui faire découvrir « Pas faim ? » qui est également très drôle !

« Pas faim ? » tombé vraiment à pic ! Pile dans la période où Romane ne voulait pas manger ! Et l’histoire c’est celle d’un petit loup qui mange un enfant qui ne veut pas manger, puis c’est le petit loup qui ne veut pas manger car il a mangé un enfant. Le papa loup est très fâché après son petit loup qui est obligé de recracher l’enfant ! Tout se termine autour de la table !

Je pourrai vous réécrire l’histoire ici tellement nous l’avons lu ! Et Romane nous redit souvent des répliques. Par exemple elle dit qu’elle « a de gros muscles parcqu’elle mange beaucoup d’enfants » ou à son frère « les enfants qui ne veulent pas manger c’est moi qui les mange ! »

Ça peut paraitre effrayant mais rassurez-vous, c’est vraiment très drôle et bien adapté aux enfants 2,5 / 3 ans quand ils sont dans leur période « Loup ».

Nous avons donc complété la collection et j’ai donc acheté « Trop de bruit ? » et « Pas de cadeaux à Noël » pour Romane. Et sous le sapin elle trouvera « pas peur ? » puisque nous devons le rendre à la médiathèque et « pas sage ? ».

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *