Coups de cœur livres jeunesses #15

livres jeunesses 15

Aujourd’hui je vous présente deux livres complétement différents pour deux âges bien différents.



La tétine de Nina

Ce livre avait déjà eu un beau succès auprès de Maé, mais là Romane l’adore ! Elle le connaît par cœur et c’est d’ailleurs plus souvent elle qui me raconte l’histoire que le contraire !

C’est l’histoire de Nina qui ne veut jamais enlever sa tétine ! Forcément ça parle à notre accro de la sucette !!

Et puis elle rencontre un loup méchant, furieux et affamé qui ne comprend rien de ce qu’elle dit avec sa tétine dans la bouche ! Du coup elle n’a pas d’autre choix que de l’enlever et la donne au loup qui se calme instantanément !

Franchement à lire et relire ! ça ne solutionne pas le « problème » de la sucette mais c’est très drôle et ça fait réfléchir un peu les enfants… Parce qu’après tout arrêter ou pas la sucette c’est à eux de décider !

Les p’tites poules et la famille Malpoulie

Le premier livre de grand, un livre qui a mon avis est idéal pour les débuts de la lecture ! On n’en n’est pas là, mais c’est un livre drôle avec du vocabulaire et qui a plu à Maé !

C’est l’histoire de petites poules dérangées par leurs nouveaux voisins qui n’ont pas le même rythme de vie, et surtout qui ne respectent personne. Mais les poules ne leur en tiennent pas rigueur et les aide contre les méchants !

Dès 5/6 ans !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *