Coups de cœur livres jeunesses #16

livres jeunesses 16

Ce mois trois coups de cœur !



  • Le livre des bobos, découvert sur Instagram sur le profil d’une maman. Franchement il est super ! Des animaux se font des petits bobos et l’enfant est invité à les soigner en leur mettant un pansement. Les pansements collent supers bien et franchement Romane adore ! Il faut dire qu’elle est dans sa période « pansement » pour un oui ou pour un non… Maé l’avait eu aussi… Elle est ravie d’aider les animaux à guérir ! Un vrai coup de cœur pour se livre que je vous recommande pour les enfants de 2 ou 3 ans !
  • Max et Lili. Cette collection je l’ai adorée en primaire ! Et Maé a voulu en emprunter à la médiathèque. Il a vraiment beaucoup aimé ! C’est vraiment de supers livres pour des enfants à partir de 6/7 ans je dirai et facilement jusqu’à 10 ans. Il y a toujours une histoire avec Max ou Lili, une situation sympa ou difficile pour l’enfant et ça l’aide à la comprendre, la vivre, l’anticiper, la solutionner… Il y a un petit côté moral qui emmène à la discussion. Je les conseille vraiment !
  • La collection les ptits questions sciences, est, elle aussi super ! Très adaptée aux questions des enfants de 6/8 ans auxquelles parfois on a beaucoup de mal à répondre autre que « c’est comme ça ! ». « Pourquoi vois-t-on la tomate rouge », « pourquoi ne faut-il pas regarder le soleil »… Avec Maé c’est vraiment top parce que j’avoue sinon moi je réponds souvent « tu demanderas à Papa » ou bien « je n’en sais rien, il faudra qu’on regarde »…
  • Et vous quels sont vos coups de cœur livres jeunesses en ce moment ?

    vous aimerez aussi

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *