Découvrir la Corse en Famille

Corse

Pour la première fois nous avons pris des vacances tous ensemble une semaine hors période d’été…



Grâce au CE de mon mari nous avons pu partir 6 jours en Corse ! Nous sommes partis le mercredi matin en bus de Roanne pour rejoindre Marseille et traverser jusqu’à L’Ile-Rousse de nuit.

Maé a été très impressionné et un peu flippé quand nous sommes montés à bord du Ferry. L’espace enfant était petit mais il a satisfait nos enfants qui n’ont finalement même pas remarqué le départ du bateau. La nuit a été bonne mais courte ! Le retour a été plus compliqué puisque la mer était un peu agitée. Maé et moi avons était malade, donc nous avons écourté le repas et filé au lit ! J’ai d’ailleurs eu des vertiges pendant 3 jours au retour !

Jour 1 :

Nous sommes arrivés le jeudi matin de bonne heure au club Bellambra de L’Ile-Rousse. Après avoir pris possession de notre logement, nous avions tous hâte de découvrir la plage à côté du club. L’après-midi après une bonne sieste réparatrice nous sommes allés tester la piscine ! Fraîche, trop pour Romane et Papa d’ailleurs ! Mais Maé et moi nous n’avons pas pu résister !

Jour 2 :

Enfin nous allons vraiment partir à la découverte de la Corse ! Notre panier repas (un peu maigre) nous partons direction Sant’Antonino, puis Pigna et nous terminons avec L’Ile-Rousse ! Nous avons adoré le charme de Sant’Antonino, découvert un bar pittoresque à Pigna et les enfants ont adoré grimper jusqu’à phare de L’Ile-Rousse !

Jour 3 :

Nous avions un planning bien-sûr ! Mais nous avons un peu modifié en fonction de la météo ! Ce jour-là nous devions retrouver notre cousin qui habite Bastia. Nous nous sommes retrouvés à Saint-Florent pour un départ en bateau pour la plage du Lotu en plein cœur du désert des Agriates. Magnifique ! Maé, mon cousin et moi n’avons pas pu résister au bonheur d’un bain de mer ! Frais mais tellement agréable ! Nous avons profité au maximum avant de reprendre le bateau et visiter la citadelle de Saint-Florent !

Jour 4 :

Nous partons pour Calvi mais avec la fatigue, il est difficile de faire marcher les enfants. Nous visitons le matin puis rentrons manger et dormir un peu avant de retourner profiter de la plage mais sans baignade ce jour-là !

Jour 5 :

Nous partons pour Corte et surtout pour les Gorges de la Restonica… Autant vous dire que je n’aurai jamais pu conduire dans ces petites routes de montagnes mais mon mari a géré !! C’est juste magnifique ! Alors par contre la neige n’était pas loin et nous avons eu un peu froid ! Mais nous avons adoré !

Jour 6 :

Le départ était prévu pour 16h, nous voulions nous balader un peu autour de L’Ile-Rousse… Mais c’était sans compter sur la pluie qui ne s’est pas arrêtée de la journée.

Maé a donc choisi de tester le club enfants pour la matinée, Romane pour son plus grand malheur était trop petite pour y rester. Nous nous sommes reposés avant le retour et à 19h le Ferry quittait le port de L’Ile-Rousse…

Nous avons vraiment passé de très bonnes vacances. Nous retrouvions quelques collègues de Julien les soirs pour un petit apéro et le repas au restaurant du club. Les enfants ont donc pu jouer les soirs avec des copains et copines ! Le club Bellambra était confortable, et le restaurant ou plutôt la cantine plutôt bonne même si les horaires étaient assez contraignants, surtout pour ceux venus sans enfants.

Cette semaine en Avril a été vraiment bénéfique et nous a permis de faire une vraie coupure ! Nous sommes prêts à affronter la fin d’année scolaire et patienter jusqu’aux ponts de juin et aux vacances d’été !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *