Déjà un mois de vacances

1 mois de vacances

Juillet se termine et les enfants entament déjà leur 4ème semaine de vacances, peut-être finalement la première vraie semaine de vacances de Romane aussi puisqu’elle a été à la crèche jusqu’à vendredi dernier, même si elle a pu aller profiter aussi quelques jours chez Papi et Mamie.

L’organisation

Pour Maé, nous avons de la chance d’avoir mes parents à proximité et disponible, ce qui lui fait la vie douce. Pour les deux premières semaines de vacances, il a alterné entre centre social où il ne va pas forcément de gaité de cœur et Papi, Mamie n’étant pas en vacances. Pour Romane pas de changement crèche – nounou.

La troisième semaine, Mamie a dit « s’il te plait, ne le met pas au centre ». Avec de telles demandes, on ne peut pas résister ! Maé a donc passé lundi-mardi et jeudi-vendredi chez Papi Mamie. Et Romane a dormi chez eux également mais a fait deux jours de crèche. Pour nous ça a été l’occasion de nous reposer un peu avant les vacances et surtout de profiter de 3 soirées rien qu’à deux !!

Cette dernière semaine de juillet, les enfants profiteront avec Papa qui commence les vacances ! J’aurai le plaisir de les retrouver à midi et le soir !

Les mercredis

Comme c’est les vacances, j’ai eu envie de faire de nos mercredis de vrais jours de vacances ! Donc nous avons passé le premier mercredi à Paléopolis pour nous plus grand bonheur. Le deuxième nous avions une amie et ses deux garçons à la maison pour une belle journée. Et le dernier mercredi à cause de la canicule nous avons profité de la piscine municipale tout le matin puis assouvis notre faim avec un petit Mcdo au frais !

De vraies journées de vacances et c’était bien difficile pour moi de retourner au travail les jeudis !

Les heures de coucher/les heures de levés

Les deux premières semaines nous n’avons pas changé les habitudes car il fallait les lever les matins pour le centre ou pour la nounou donc pas de changement.

Chez Papi et Mamie les enfants ont un peu plus subi la canicule qu’à la maison puisque nous avons la chance d’être climatisés. Donc ils se sont endormis un peu plus tard mais n’ont pas décalé le matin.

Depuis la fin de la troisième semaine de vacances, les réveils ont l’air moins matinaux donc ça présage de bonnes choses…. Croisons les doigts. Et puis surtout nous allons être moins à cheval sur les heures du coucher sans que ce soit des 23h tous les soirs et les siestes de Romane seront moins nombreuses…  Nous reprendrons les bonnes habitudes quand Papa reprendra le chemin du travail.

Pourquoi le centre social ?

Oui finalement pourquoi alors que Papi et Mamie se font un plaisir de garder Maé (et Romane car ce sera pareil pour Romane l’année prochaine). Parce que je ne veux pas que Maé passe l’intégralité de ses vacances avec des adultes (ce qui ne le dérangerait absolument pas, puisqu’il adore le voisin de mes parents qui n’est pas loin des 70 ans)… Je veux qu’il garde le contact avec d’autres enfants et qu’il s’habitue à se faire rapidement des connaissances et à être en groupe.

Le premier jour il n’a jamais vraiment envie d’y aller, craignant de ne connaître personne mais finalement il a passé de bons moments mais si de ses dires il « n’adore pas y aller mais ça va ». Il y retournera donc la dernière semaine des vacances histoire de renouer avec les contraintes horaires !

 

Et chez vous les vacances ça se passent comment ??

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *