Du temps pour moi si je veux !

Du temps pour moi

De nos jours c’est limite un impératif que te balance la société : tu dois prendre du temps pour toi, bien-sûr sans tes enfants et si possible sans ton/ta mari/femme, conjoint.e, concubin.e. Genre c’est obligatoire ! En faîte sinon tu t’oublies, tu n’es plus qu’une maman ou qu’une conjointe….

Comme de nos jours tout le monde sait ce qui est mieux pour les autres, comme tout le monde s’occupe de tout, ben t’as l’impression que si tu ne pars pas en week-end avec tes copines, t’as raté ta vie sociale !

Je vais vous avouer, du temps seule sans enfant et sans mari, je n’en prends que très peu. Je vais une fois par mois me faire épiler le temps de midi… Deux fois par an chez le coiffeur…  Je ne pars jamais en week-end entre copines, je n’en ressens absolue pas le besoin.

J’aime être avec mes enfants, avec mon mari. Je me sens très seule sans eux. Et puis du temps pour moi j’arrive à en prendre avec eux.

Je lis. Quand les enfants jouent, dessinent, quand ils n’ont pas besoin de moi ou quand ils sont au lit.

Je regarde un bon dessin animé avec eux, parce que j’adore ça !

On se balade ou on va faire les magasins ensemble et c’est tout aussi agréable.

Si j’ai besoin, je peux les laisser avec leur papa les week-ends, mais les savoir d’un côté et moi de l’autre ça ne me rend pas heureuse…  La semaine si j’ai besoin d’une heure, papi prend bien volontiers le relais, mais souvent après une journée séparé, je suis tellement heureuse de les retrouver que je ne laisserai ce moment à personne d’autre…

Je ne m’oublie pas. Je profite de mes enfants le temps voulu. Je sais que le temps passe très vite. Je sais qu’ils grandissent à toute vitesse et qu’ils ont de moins en moins besoin de moi. J’ai déjà plus de temps « libre » que l’année dernière…  J’ai aussi beaucoup de chance les enfants peuvent passer plusieurs heures dans leurs chambres à jouer.  Mais j’ai vraiment envie de ne pas regretter, de me dire que j’ai profité le plus possible… Je sais que dans 5 ans, dans 10 ans, j’aurai alors beaucoup plus de temps pour moi et je reprendrai certainement des activités que j’ai délaissé, mais pour le moment, je préfère bizouiller leurs joues rondes et me droguer de leurs câlins…

Et vous, vous aimez prendre du temps seule ? Beaucoup ? Vous pouvez ? Dîtes moi tout !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *