Frère et sœur : chien et chat ou complices comme jamais

Leur amour saute aux yeux. Elle ne cesse de parler de son frère. Elle a mis du temps à savoir dire son prénom mais maintenant elle ne peut s’empêcher de le présenter aux gens qu’elle croise. Elle le réclame quand il n’est pas là.

Lui est un parfait grand frère la plupart du temps. Il prend soin d’elle. Il l’encourage. Il est fier (parfois un peu jaloux aussi) de ses progrès.

Ils aiment dessiner ensemble. Jouer à la pâte à modeler. Regarder Vaiana. Rouler sur leurs voitures. Courir. Ils aiment par-dessus tout faire les andouilles et rigoler. Ils rigolent à ne plus pouvoir respirer.

Leurs éclats de rire sont mes bonheurs quotidiens.

Mais parfois, l’orage éclate. La petite est souvent frustrée de ne pas pouvoir faire comme son frère, alors elle s’en prend à lui. Elle mord, tape… Elle devient un vrai monstre.

Le grand, lui, est parfois un peu jaloux. Nous les encourageons tous les deux à grandir mais forcément en ce moment Romane fait des gros progrès, comme Maé au même âge. Mais du coup il trouve que l’on encourage trop Romane. Et parfois il s’en prend un peu à elle. C’est tout de même rare car il se sent très mal quand il fait mal à sa sœur. On ne peut même pas vraiment le gronder.

Après ce sont des petits conflits d’enfants à gérer et dans l’ensemble ils sont plus complices que chien et chat mais bon on sait à quoi s’attendre !!

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *