Gérer les absences de Papa

absences de papa

Papa a été souvent absent ce mois de septembre. Pour son travail c’est plus ou moins réguliers…

Comment les enfants le prennent ?

On en parle avant. Ils savent qu’il va partir. Ils lui demandent d’envoyer des photos. C’est important, surtout pour Maé, de savoir où dort son Papa, où il travaille, son environnement.

Ils lui demandent quand c’est une semaine, de leur rapporter un petit cadeau… C’est parfois une mission compliquée selon le temps qu’il a et l’endroit où il se trouve ! Mais finalement peu importe ce qu’ils aiment, je crois, c’est de savoir que leur papa a pensé à eux !

Pour Maé c’est assez simple, on compte les jours, et il se repère facilement ! Pour Romane, plus compliqué, elle demande où est Papa quand elle se lève le matin.

Par contre c’est très compliqué de leur faire parler au téléphone… Dans une semaine quand Papa arrive à leur parler une ou deux fois c’est déjà très très bien !

 

Et Maman ?

Pour moi c’est un peu plus la course le matin…  Car le matin j’ai du mal à démarrer, alors quand mon Mari est là je ne mets pas de réveil, c’est lui qui me réveille en se levant. C’est plus doux !

Et puis il gère les lits et la petite à emmener au jardin d’enfants ou chez nounou.

Donc les jours seules, je dois tout gérer ! Alors je me lève 15 minutes plus tôt et Maé n’a pas de temps cool avant de partir puisque l’on emmène d’abord sa sœur puis lui ensuite !

Mais finalement ce n’est pas l’organisation le plus difficile, c’est surtout qu’une fois les enfants couchés je me retrouve seule sur mon canapé ! Je devrais en profiter pour me coucher tôt mais je n’y arrive pas !

 

Le retour

Papa est souvent fatigué en rentrant mais le bonheur des enfants lui donne vite des ailles ! Les enfants sont toujours ravis de le retrouver ! Et il a une bonne compensation en bisous et câlins !

 

Bilan

On a de la chance, nous sommes la plupart du temps au complet. Je pense beaucoup à ses enfants et ses parents qui doivent supporter les absences régulières et longues de leur conjoint ou de leurs parents…. On pense aux familles de militaires par exemple !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.