La belle chasse au trésor de Tatie Flo

chasse au trésor

Lors de nos vacances à Hyères, ma belle-sœur (aka Tatie Flo) a organisé une super chasse au trésor pour les enfants dans les ruines du château de Hyères.

Finalement je ne me serai jamais lancée dans une chasse au trésor, pensant que c’était bien trop compliqué pour moi, que ça demandé énormément de préparation, mais finalement celle-ci était assez simple – même si elle demande quand même un peu de temps de préparation -, donc je vous laisse une sorte de tuto.

Tatie Flo avait fabriqué un coffre avec une boite à chaussures peinte en marron et décorée de fausses pierres précieuses. Les pièces d’or avaient été fabriquées en pâte à modeler auto-durcissante et peinte en or. Il y avait également des petits bonbons et chocolats.

Maé avait à sa disposition une carte avec des indices visuels lui permettant de trouver les différentes pièces d’une carte au trésor. Il nous a donc guidé dans le petit sentier afin qu’il trouve les 9 morceaux de carte au trésor.

Sur le chemin, nous avons également rencontré une sorcière qui nous a dit « vous ne trouverez jamais mon trésor ». Maé était impressionné, n’ayant pas vu Tatie s’éclipser. Pour ne pas que Romane ait peur nous l’avions prévenue que Tatie Flo allait se déguiser en sorcière. Les autres visiteurs, bien que peu nombreux, ont quand même pas mal rigolé !

Une fois les 9 pièces trouvés nous nous trouvions au sommet du château, où se trouve une table d’orientation, idéale pour faire le puzzle carte au trésor. Il a ensuite dû bien observer l’environnement proche pour trouver le gros arbre sous lequel se trouvait le trésor. Nous avons entendu la sorcière pleurer d’avoir perdu son cher trésor et les enfants eux étaient tellement heureux – et fiers – de le découvrir !

C’était vraiment un chouette moment pour les enfants, qui en parle encore ! Si Maé n’était pas né en janvier je serais super tentée de renouveler ça pour une fête d’anniversaire… Il faudra attendre que Romane grandisse.

Tatie Flo avait réalisé tout ça pour le centre social pour lequel elle travaille les mercredis, les enfants ayant participé à la création de leur coffre au trésor, de leur pièce d’or… Je trouve l’idée super !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *