Le choix du jardin d’enfants

jardin_d_enfants

Romane va au jardin d’enfants depuis la semaine dernière où elle a commencé son adaptation.

D’abord deux heures puis une matinée sans repas et une matinée avec repas.

Pourquoi le jardin d’enfants ?

Romane va depuis qu’elle a 3 mois chez Nounou Catherine, qui a d’ailleurs gardé Maé de 3 mois à 3 ans et demi. Autant vous dire que nous l’aimons beaucoup et qu’elle a vraiment été d’une grande aide et soutien dans l’éducation de nos enfants.

Maé a eu la chance de rentrer à l’école à deux ans et demi. Il n’y allait que le matin et les après-midis se passaient chez Nounou.

Malheureusement Romane n’a pas eu de places en toute petite section. Et elle avait tellement envie d’aller à l’école que nous avons décidé de lui trouver un mode de garde collectif.

Le jardin d’enfants c’est vraiment entre la crèche et l’école. Réservé aux enfants à partir de deux ans, les journées sont rythmées un peu comme à l’école. En plus souple bien entendu.

 

Plus de Nounou alors ?

Bien sûr que si ! Et encore une fois nous avons la chance d’avoir une Nounou très souple ! Romane ira donc les lundis et vendredis au jardin d’enfants et les mardis et jeudis chez sa Nounou avec ses copains qu’elle connaît depuis toujours !

 

Quels avantages ?

Franchement pour le moment nous n’avons pas beaucoup de recul. Mais pour moi c’est plutôt l’apprentissage du groupe et de la vie en collectivité. Je me dis que l’entrée à l’école sera plus facile pour elle, surtout qu’en entrant à l’école à 3 ans et demi, elle ira en journée complète dès septembre.

La découverte de nouvelles activités que Nounou ne peut pas mettre en place, comme la musique !

Et puis deux jours où je n’ai pas à me soucier de son repas de midi, elle va manger avec les copains et copines et la même chose qu’eux !

 

Les inconvénients ?

Alors pareil peu de recul, mais s’il y en a bien un c’est de devoir donner une heure précise de rentrée et de sortie… Franchement c’est hyper dur pour moi de dire qu’elle arrivera à 8h et pas à 7h45 ou 8h10…

Avec la Nounou on a une telle souplesse qu’il va falloir prendre le pli !

 

Et Romane ?

Romane était JOIE le matin de l’adaptation. Elle a laissé Papa sans problème ! Elle était tellement heureuse d’y aller ! Les deux heures de la première matinée d’adaptation sont passées bien trop vite pour elle !

C’est là que l’on voit que c’est une enfant très sociable et qui s’adapte très facilement. Elle passe de chez Nounou, au jardin d’enfants et à chez Papi et Mamie sans problème ! Toujours heureuse ! On verra dans le temps si ça dure comme ça !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.