Le complot

complot

Chaque soir les enfants s’endorment plutôt rapidement, nous en profitons pour rentabiliser notre abonnement Netflix !



Nous sommes raisonnables et nous essayons de nous coucher tôt !

Mais chaque soir c’est pareil et quelque soit l’heure à laquelle je me couche !

Alors que les deux petits monstres dormaient paisiblement dans leurs lits jusque-là… Au moment où je commence à m’endormir… oui ils sont vicieux, ils attendent que je commence à dormir soit 20-30 minutes après être arrivée au lit… Alors que nos aller-retours salle de bain / Wc ne les ont pas réveillés… Quand mon cerveau se déconnecte…

IL Y EN A TOUJOURS UN QUI SE REVEILLE !!!!

J’ai d’abord cru à une coïncidence… puis à une malédiction… mais non c’est un complot !!!!

Ils refusent que je dorme ! Je dois être maman même la nuit ! Alors vous me direz, tu le savais, les enfants ça pleurent la nuit !!

Et bien non ! Moi, avant de faire des enfants, j’étais persuadée que passé l’étape des nuits, un enfant dormait paisiblement 12 heures de suite.

Mais non… après il y a les dents, les terreurs nocturnes, les cauchemars, les maladies, les « j’ai mal aux jambes »…. Nous on a même la version « tu peux refaire mon lit » de l’enfant un peu maniaque qui aime dormir dans un lit bien bordé….

J’aurai bien aimé que l’on me prévienne quand même, que l’on me dise qu’avec deux enfants je devais oublier les nuits complètes pour une dizaine d’année… Abnégation maternelle…. Oui maternelle car si au premier l’homme stressé se réveillait au moindre bruit, ça n’a malheureusement pas duré et il a développé une sorte de résistance aux pleurs…

Donc si comme moi vos enfants ont comploté contre vous pour que vous ne dormiez pas… enfin pas assez… J’ai lu quelque part que c’était bon signe que nos enfants se réveillent la nuit, c’est qu’ils se sentaient en confiance, qu’ils se savaient aimé ! WAOU bon signe non ?? 

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *