Le temps partiel : ma solution pour concilier vie pro et vie perso

temps partiel

Depuis que Maé est né et jusqu’à novembre 2017, j’étais à temps partiel.



A 32 heures quand Maé était petit puis à 28 heures quand Romane est née.

Quand j’ai souhaité changer de job, je savais qu’il faudrait que j’accepte de revenir à temps complet mais j’étais prête à sacrifier mes mercredis et vendredis pour un travail à côté de chez moi et intéressant !

L’année 2018 a été fatigante. Il a fallu s’adapter à ce nouveau travail et à ce nouveau rythme, avec des enfants qui dormaient très mal et un mari souvent en déplacement et en tout cas bien occupé par son travail !

En fin d’année j’ai été tellement débordée et fatiguée que l’on a décidé, que je demande un 80%. C’est une décision de couple car ça impacte financièrement la famille, mais ça permet aussi à tous de retrouver un peu de calme et de sérénité.

En effet, on connait tous la galère des rendez-vous, des activités extra-scolaires, de l’association, …

J’ai eu de la chance, j’ai un métier facilement transformable en 80% avec une réelle charge de travail en moins ce qui n’est absolument pas le cas la plupart du temps ! Oui beaucoup de mamans prennent des 80% mais gardent la même charge de travail ! Beaucoup subissent aussi les réflexions des collègues et supérieurs de leurs aménagements horaires. Rien de tout ça pour moi, avec mon organisation de travail, j’ai pu donner un de mes clients à une collègues et basculer celui du mercredi le lundi. Et professionnellement je souffle aussi ! Il devenait très difficile de gérer 5 clients avec 4 entreprises c’est beaucoup plus fluide !

Les enfants apprécient vraiment ! On prend le temps de cuisiner, de jouer, je leur dédie la majorité du temps ! Même si finalement les premiers mercredis ont été consacrés aux rendez-vous que je n’arrivais pas à caser comme la création des cartes d’identité pour les enfants, le dentiste pour Maé, sa visite des 6 ans chez la pédiatre…  Comme quoi on ne va pas s’ennuyer même si les semaines suivantes seront surement plus calmes !

Et vous temps partiel ou temps complet ?

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.