Ma yaourtière

yaourtière

Toujours dans l’idée de réduire nos déchets, voilà quelques mois que ça me trottait dans la tête : acheter une yaourtière.



Les enfants consomment énormément de yaourts à boire donc je voulais un modèle qui proposait ce type de yaourts, car moi je ne mange pas de laitage et mon mari assez peu finalement.

J’ai donc opté pour une Lagrange toute simple, 7 pots avec kit pour yaourts à boire. Je l’ai trouvé sur Amazon à 59€ !

J’avais peur qu’il y ait vraiment une différence de goût entre les yops et mes yaourts à boire maison. Les premiers au lait entier ne les ont pas convaincus. Mais finalement dès la deuxième fournée, j’avais trouvé la recette qui leur convenait !

Pour 7 yaourts à boire : 1 litre de lait demi-écrémé + 1 yaourt nature pour les ferments + du sirop et 6 heures plus tard on a de supers yops !

Ici on vari peu fraise ou framboise ! Les contenants ont la taille idéale et ferme bien ce qui permet de les transporter facilement !

Pour les yaourts, j’ai pour le moment fait des yaourts à la vanille, des yaourts à la crème de marrons et des yaourts à la noix de coco. Pour Les yaourts je privilégie le lait entier car mon mari les préfère ferme. Donc 11 heures de cuisson pour 1 litres de lait entier et 7 yaourts. Je dispose la crème de marrons au fond donc je ne sucre pas le yaourt !

J’ai également testé une recette de yaourt à la noix de coco… 1 litre de lait entier + 40g de lait de coco + 50g de sucre + qq gouttes d’extrait de noix de coco et 11 heures de cuisson.

Finalement c’est plus économique que les yops, mais côté déchets on n’est pas encore au top puisque l’on consomme beaucoup de litre de lait… Bon finalement on a remplacé 7 bouteilles de yop par 1 bouteille de lait, mais quand même…. On reste sur du déchet plastique… Et je ne trouve pas de lait bio en brique en carton…

En tout cas c’est un achat que l’on ne regrette pas et au rythme où je l’utilise, c’est-à-dire au moins 3 fois par semaine, elle sera vite rentabilisée !

Si vous hésitez, sautez le pas ! Rien de plus simple et de plus rapide à faire, après pas de surveillance de cuisson, ça se fait tout seul !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *