Maé 4 ans et demi

Maé a eu 4 ans et demi.

Il grandit mon bébé. Depuis ses 4 ans il a fait beaucoup d’efforts pour manger seul, même si les repas représentent une vraie contrainte pour lui.

Par contre il a abandonné la sucette sans problème !

Bon ces derniers temps il n’a pas de chance puisqu’il est sans arrêt malade… Des virus toujours eux ! ça a tendance à nous gâcher la vie car c’est plus d’une fois par mois ! Et ça dure à chaque fois.

Dernièrement il a encore eu le droit à une échographie et une prise de sang mais rien de méchant juste des virus. On attends que ça passe…

Il a bien compris le truc sympa des prises de sang, il négocie toujours un petit cadeau et nous en bons parents faibles on abdique ! On n’aime tellement pas le voir malade… Je crois qu’il l’a compris et qu’il en joue le coquin !

De plus en plus serviable. Il met la table, m’aide avec sa petite sœur. Un grand frère en or !

C’est un vrai gentil, j’en suis ravie mais en même temps j’ai toujours un peu peur qu’il se fasse marcher sur les pieds… J’essaie de l’aider à s’affirmer avec les autres, à ne pas se laisser faire. ça vient doucement… Mais ce n’est pas son caractère.

Il ressemble de plus en plus à son papa – soucieux, rigolo, profondément gentil, pas vraiment téméraire.

Il est heureux d’ailleurs d’avoir son papa à 100% pendant les vacances, il ne le lâche pas. « Tu comprends maman, papa je l’aime trop ». C’est touchant de voir que son papa lui manque alors qu’il le voit tous les jours. En grandissant il a de plus en plus besoin de la figure paternelle.

Avec moi il est doux, gentil, mais il essaie toujours d’en profiter un peu. Je gronde et je m’en veux quand il pleure. Je le sens si sensible.

4 ans et demi mon grand encore petit qui aime dormir tout contre moi quand il est malade. Qui réclame des câlins, des bisous.. Je pourrai le manger, le dévorer d’amour.  Mon garçon. Je t’aime si fort. Je mesure chaque jour le bonheur de t’avoir à mes côtés.

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *