Mes livres de l’été

Même si j’essaie de lire toute l’année c’est indéniablement l’été que je lis le plus.

Voici les quatre livres de mes vacances

Le jour où j’ai appris à vivre – Laurent Gounelle

Tu comprendras quand tu seras plus grande – Virgnie Grimaldi

Juste avant le bonheur – Agnès Ledig

Pars avec lui – Agnès Ledig

Je crois que ces 4 livres ont pour point commun, le fait d’être des livres feel good, des livres qui nous poussent à positiver.

Le livre de Laurent Gounelle tombe un peu parfois, à mon goût, dans le donneur de leçon… Mais certaines phrases méritent d’être réfléchies. Tout est très bien écrit.

Le livre de Virginie Grimaldi est Feel Good par excellence. On a le sourire du début à la fin. C’est un livre léger. J’ai trouvé des similitudes avec son premier roman. C’est très bien écrit. Très drôle.

Mais c’est cet été que j’ai découvert Agnès Ledig. Et j’ai eu un énorme coup de cœur pour « Juste avant le bonheur ». J’ai pleuré comme rarement je n’ai pleuré en lisant un livre. L’histoire est triste, belle, positive… pleine d’espoir. Les mots tombent à la perfection. On ne peut plus l’arrêter quand on l’a commencé. « Pars avec lui » est de la même veine mais j’ai moins été touchée. Je pense que c’est mon cœur de maman qui a été bouleversé par « Juste avant le bonheur ». Mais les deux restent de très beaux romans. « Marie d’en haut » m’attend d’ailleurs dans ma bibliothèque !

 

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *