Mon organisation pour un départ en vacances sans stress (ou presque)

depart en vacances

Le départ en vacances, avec de jeunes enfants, c’est souvent synonyme de stress… Alors forcément plus ils grandissent, plus c’est simple, mais ça reste un moment de tension.

Je vais vous donner les quelques solutions que l’on a trouvé pour que cette première journée soit moins stressante.

  • On part de bonne heure. On essaie de se coucher tôt les jours précédents, mais le samedi du départ à 4h30 on est dans la voiture. Moi j’aime conduire donc hop une fois les enfants attachés, le premier à s’endormir c’est souvent le papa. Les enfants ne tiennent pas bien longtemps non plus. Partir tôt c’est la garanti de rouler 3 ou 4 heures dans le calme !

 

  • On prévoit le ptit dej, le picnic du midi, histoire de pouvoir profiter de ce premier jour avant de récupérer la location. On met toutes les affaires de plage et quelques jouets à disposition.

 

  • Pour la route Deezer et la playlist de Vaiana ainsi que la Lunii sont nos grands alliés !

 

  • Bien sur on n’oublie pas les petites granules de coculine la vieille et le matin du départ. Ça évite pas mal le mal des transports ! Mais on prévoit quand même un sac et des vêtements de rechange au cas ou….

 

  • Malheureusement on n’a pas la place d’emmener beaucoup de nourriture, donc je fais un drive sur place pour le jour de l’arrivée. Ça nous permet d’éviter de visiter les grandes surfaces de la région… Et dès le dimanche on profite !

 

Pas plus d’astuces, mais en général ça se passe plutôt bien comme ça. Romane peut être très pénible sur de cours trajets mais on n’a jamais de soucis sur de plus longs parcours…

On s’arrête quand ils n’en peuvent plus, ou quand nous n’en pouvons plus ! Et puis même si le stress s’invite ça ne dure jamais trop longtemps, car au bout il y a les vacances et l’océan !

 

 

 

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *