Nos vacances à l’Ile d’Oléron

ile d'oleron

Ces vacances nous les attendions. Nous, les parents, nous avions trouvé le mois de juillet excessivement long. Les enfants eux, avaient du mal à comprendre qu’eux soient en vacances et pas nous, et étaient demandeur de plus de temps pour eux.

Et enfin elles étaient là !

Ces vacances nous les avons savourées, nous les avons appréciées encore plus que les autres. Notre semaine à l’Ile d’Oléron, n’aurait pas pu mieux se passer. Je pense qu’elles se positionne directement dans le top 3 de nos meilleures vacances, mais c’est en tout cas nos meilleures vacances à 4 !

 

Nous sommes partis sans planning. Sans même savoir ce que nous avions envie de faire.

 

Le camping a été une vraie bonne surprise en arrivant. Propre, très familial, le mobil-home parfait, et nous avons eu le plaisir d’avoir notre mobil-home dès notre arrivée à 12h30. C’est génial de ne pas avoir eu à attendre jusqu’à 16h, l’heure indiquée sur le contrat.

 

Les vacances ont donc commencé tranquillement par une après-midi à la piscine.

La semaine s’est ensuite déroulée tranquillement entre promenades à vélo, balade dans les petits villages, plages, découvertes…

Nous avons fait deux journées complètes, le mardi nous sommes allés au zoo de la Palmyre. C’est un très beau zoo, mais alors il y avait beaucoup beaucoup trop de monde. Certains endroits étaient presque inaccessibles tellement nous étions nombreux. Les enfants ont vraiment beaucoup aimé, et l’avantage de ce zoo c’est que nous sommes très près des animaux. Ils ont pu caresser les girafes et ça a été une belle expérience pour eux ! Nous nous en avions un peu assez au bout de 3 heures de visite. Le retour, je ne l’ai pas vu passer, les enfants n’ont plus d’ailleurs, nous étions épuisés !

Le lendemain, nous avons dû mettre le réveil à 7h, et alors en pleine vacances, comment vous dire j’avais l’impression que c’était la pleine nuit encore ! Et les enfants avaient aussi bien du mal à se lever.

Mais une fois sur le catamaran, quel plaisir !! C’était magnifique, l’Océan était excessivement calme, et nous avons pu découvrir le Fort Boyard, et ensuite découvrir l’Ile d’Aix. Toute une journée, au soleil, à se balader et à profiter de la plage… Merveilleuse cette journée, la meilleure des vacances !!

 

La fin de la semaine est passée tellement vite, que nous étions tous un peu surpris que ce soit déjà l’heure du départ. Nous avons prolongé au maximum les vacances en mangeant au restaurant la veille du départ. Une très bonne adresse d’ailleurs, Chez Seb au port du Douhet.

 

Nous avons donc retrouvé notre maison, mais nous avons encore une bonne semaine tous les 4. Nous allons en profiter pour ranger, mais également nous avons de beaux moments à partager dans nos vacances à la maison. Mais cette semaine de vacances tous les 4 et rien que tous les 4, ça a été vraiment que du bonheur !! Vivement les prochaines !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *