Nos vacances en Vendée

vacances_familiales_en_vendee

Et oui les vacances sont derrières nous…  J’ai repris le chemin du travail avec cette petite nostalgie des fins  de vacances et de ce temps passé en famille…

Cette année je n’avais que 15 jours, mais cela a suffit à faire une belle coupure ! 15 jours tous les 4 dont une belle semaine en Vendée à Talmont-Saint-Hilaire. 

Pour nous c’était une première en Vendée, et comme nous sommes partis en pleine canicule nous avons quand même eu chaud ! Bien trop chaud les trois premiers jours mais le reste de la semaine, le climat a été parfait !

Nous avions loué une petite maison aux Vagues bleues une résidence Goelia. J’ai été un peu déçue de la propreté et surtout du vis-à-vis avec les voisins (ce qui a plu aux enfants qui ont pu jouer avec les copains d’à côté !). Mais sinon c’était très calme et sans animations (le paradis car la danse du camping ça a tendance à m’agacer). La piscine « tait basique mais idéale pour les enfants.

Les trois premiers jours nous avons alterné plage et piscine, il faisait vraiment trop chaud pour faire autre chose !

Et puis dès le mardi, nous avons pu découvrir un peu la région et faire faire de jolies activités aux enfants, voici ce que nous avons fait :

  • Le parc de loisirs de la bélière : un endroit sympa pour les enfants entre les jeux gonflables, les voitures à pédales, ils se sont éclatés ! L’entrée est un peu cher, mais nous avions la chance d’avoir une place offerte par notre location de vacances ! Les enfants ont passé bien deux heures à s’amuser et nous nous avons eu la paix le soir au resto à côté !
  • Les marais Poitevin : nous sommes allés à La Venise Verte dans un petit village du nom de Le Mazeau à 1h20 de Talmont. C’est vraiment un coup de cœur familial ! Nous avons opté pour une balade d’une heure sans guide et les enfants, comme nous, ont adoré ! Ce jour-là nous sommes aussi allés manger à la Cantina Mia à Fontenay-Le-Comte une pizzeria vraiment délicieuse !
  • Le château de Talmont : vraiment super pour les enfants avec le parcours du petit chevalier, les spectacles et le prêt de déguisements ! On a passé la journée là- bas avec un passage obligé à la boutique de souvenirs ! Même Romane a beaucoup aimé même si elle a été très frustrée de ne pas pouvoir faire le parcours du petit chevalier !

Une belle semaine en Vendée, les enfants ne voulaient pas partir et je crois qu’ils ont aimé que ces 7 jours rien que nous 4 et nous aussi d’ailleurs !

Pour la première fois cette année nous avons vraiment pris le non-rythme des vacances, à se lever plus tard, à manger à des heures pas possible et de choses toutes prêtes, à zapper les siestes de Romane…  Les enfants ont été vraiment cool, dans l’ensemble, hein? ça reste des enfants !  Mais vraiment nous avons passé du bon temps !

Moi je n’étais pas triste de rentrée après cette semaine en Vendée car nous avions prévu une belle semaine de vacances à la maison avec une sortie au Pal avec des copains, la visite de ma belle-sœur et de mon beau-frère, une sortie à la rivière et une matinée à la ferme pédagogique que je vous expliquerai très vite !

Et vous les vacances, c’était comment ?

 

 

 

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *