Notre équilibre familial

lafamille

Chaque famille a son propre rythme souvent imposé par les horaires de travail, mais aussi choisi en fonction des sorties, des invitations…



Nous sommes tous les 4 plutôt casaniers, on aime être chez nous et surtout on aime être tous les 4 !

Pas toujours facile en semaine, même si mes horaires permettent aux enfants d’avoir un rythme cool et que Papi permet à Maé ne pas manger à la cantine !

Mais les horaires de Papa font que les enfants le voient peu en semaine, surtout quand il cumule en plus des déplacements.

Alors les week-ends on fait le choix de passer beaucoup de temps ensemble. On limite les invitations à 1 maximum par week-end, et on se garde des week-ends rien que pour nous ! C’est un vrai choix, celui de ne pas subir notre temps libre et surtout de profiter au maximum des enfants mais aussi de se reposer…

Pareil pour les vacances. J’ai entendu beaucoup de gens dire « heureusement que les vacances de Noël sont finies je suis épuisée… ». Alors une question : pourquoi s’infliger ça ? Pourquoi toujours vouloir remplir ses week-ends de tout un tas d’activités, de visites, d’invitations ? Pourquoi ne pas s’écouter un peu ?

Depuis que l’on a diminué notre rythme des week-ends et des vacances ces temps « de pause » nous sont vraiment bénéfiques et nous permettent de repartir du bon pied !

Et vous ? Comment vous gérer le temps familial ?

Nous on s’apprête à retrouver le grand Homme de la maison après 15 jours d’absence et donc on va fusionner tous les 4 tout le Week-end !

vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Je crois que tu as bien raison! Après nous dans notre équilibre familial il y a aussi pas mal de découverte, alors on essaye d’entretenir un mix parfait entre glandouille entre nous et sorties en famille!

    1. Oui pareil des jours glandouilles et des jours de visites, balades, spectacles… Après chaque famille à son équilibre mais il faut savoir ce qui nous convient… Merci de ton commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *