Notre mercredi à la ferme pédagogique de Noailly

ferme pedagogique noailly

La ferme pédagogique c’est une sortie que l’on avait déjà faite ! En août dernier nous étions allés visiter avec bonheur la Ferme pédagogique du Bessy à Cordelle et nous avions tous les 4 passé un très bon moment !



Les enfants ont aussi eu la chance d’y aller avec l’école et le centre pour Maé, avec la nounou pour Romane.

Mais récemment Romane m’avait demandé d’aller à la ferme et profitant d’un mercredi et du soleil nous avons pu découvrir la Triplette Charoline, la ferme pédagogique de Noally.

Nous sommes arrivées avec 5 minutes de retard car la visite commençant à 14h15 j’avais mis Romane à la sieste dès 12h30 pour qu’elle puisse profiter de ce moment ! Maé lui avait choisi de ne pas louper son entrainement de foot, nous étions donc entre filles accompagnées de ma tante et de ses petits-enfants.

La visite a débuté avec les lapins. Les enfants ont pu apprendre de nouveaux mots concernant la famille et l’habitat du lapin, puis ils ont pu les toucher ! Romane voulait les câliner mais eux n’étaient pas d’accord. C’était des lapereaux de 2 mois, ils commençaient à être gros !

Découverte ensuite de la basse-cour : poules, oies, canards, dindon ! Romane a beaucoup rigolé en se faisant arroser par les canards, eu un peu peur de nourrir les poules et a été très impressionnée par les glouglous du dindon !

Nous avons continué avec l’âne et le poney. Romane est vraiment très à l’aise ! Il faudra que l’on pense à leur faire faire une balade en Poney un de ces jours ! Elle n’a eu aucune appréhension à les nourrir !

Puis nous avons découverts deux adorables agneaux que les enfants ont pu nourrir au biberon ! Alors ça c’est vraiment excellent !! Il y avait également deux énormes truies, un joli bouc et des chèvres un peu folles ! 

Et enfin les vaches et le taureau ! Romane n’était pas vraiment rassurée ! Elle a pu préparer le seau avec les différents aliments du taureau et elle a beaucoup aimé ! Elle est restée très prudente ne s’approchant pas trop des bêtes !

Pour finir tous les enfants ont eu le droit à un tour en tracteur avec la fermière et de jouer avec les tracteurs à pédales ! Avant de partir nous avions en plus droit à un délicieux goûter !

Cette après-midi a été idéale ! Les enfants, bien que nombreux, ont été tous calmes et attentifs ! Les animaux ont vraiment un pouvoir sur eux ! La fermière Aurélie est très à l’écoute et disponible. Elle sait s’adapter aussi bien aux plus petits qu’à des pré-ados !

Nous avons eu un temps digne d’un mois de juin ce qui a rendu la visite encore plus agréable !

La visite est annoncée comme durant 2h30 mais il faut compter 3 heures ! Le prix est vraiment très abordable : 5€ par personne adulte comme enfant.

C’est vraiment une visite que je vous conseille avec des enfants, je dirai jusqu’à 10/11 ans que ce soit aussi bien celle de Cordelle que celle de Noailly ! Et pour les non roannais, renseignez-vous il y en a surement dans votre région !

Pour re-découvrir la ferme pédagogique de Cordelle c’est ici !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *