Paris en famille

paris avec des enfants

Le 3 novembre ma maman a eu 60 ans. Depuis plusieurs mois je savais que j’avais envie de lui faire une belle surprise pour ce jour-là. Et, par chance, son anniversaire tombé pendant le pont de la Toussaint ! C’était l’occasion idéale pour organiser un long week-end d’anniversaire !

J’aime Paris. Je trouve que c’est une des plus belles villes que j’ai pu visiter, même si je n’aimerais pas y habiter. J’avais depuis longtemps envie de faire découvrir cette ville à Maé.

Du coup on a sauté sur l’occasion et avec mon mari et mon papa on a organisé un week-end surprise pour ma maman et les enfants !

 

Le départ

Nous avions loué une voiture 7 places histoire de partir tous ensemble ! Nous sommes partis le jeudi à 5 heures du matin.

Ma maman savait depuis le lundi soir qu’elle partait, mais ne savais ni où ni avec qui ! Pour les enfants nous leur avons dit la veille du départ pour qu’ils ne soient pas étonnés d’être réveillés en pleine nuit !

Vous auriez-vous sa tête quand elle a vu qu’il y avait déjà du monde dans la voiture (elle croyait que le taxi venait les chercher) et alors quand elle a compris qu’on partait tous ensemble elle était ravie !!

La surprise a vraiment bien fonctionné !

 

Le séjour à Paris

Nous avons séjourné dans Air B&B à Clichy. Un appartement idéal pour 6 personnes. Il était vraiment spacieux et nos hôtes très disponibles !

A peine arrivés, nous avons commencé les visites !

Notre planning :

Jour 1 : Notre Dame de Paris – Beaubourg – Jardin du Luxembourg

Jour 2 : Champs Elysée – Tour Eiffel – Pyramide du Louvre – Jardin des tuileries

Jour 3 : Expo un T-rex à Paris – Galerie de Paléontologie – Jardin des plantes – Montmartre – Pigale

Jour 4 : Place des Vosges et quartier du Marais.

 

Paris avec des enfants

Je ne vais pas vous mentir, Paris avec les enfants c’est sport et on n’était pas trop de 4 adultes pour 2 enfants ! Surtout que Romane n’est pas forcément facile à gérer en temps normal alors je vous laisse imaginer avec la fatigue !

Car oui nous avions de longues journées…. Nous partions vers 9h pour rentrer vers 18h. La sieste s’est résumée à 30/40 minutes dans la poussette ou dans le porte bébé !

Car oui nous avions porte bébé et poussette à chaque sortie ! Romane a alternée les deux et a aussi pas mal marché. Maé avait trouvé la solution de squatter la poussette dès que sa sœur n’y était pas !

Et les soirs, une douche, une soupe et au lit ! Ils s’endormaient en moins de 10 minutes !

Mais ils ont adoré !

Maé a adoré la Tour Eiffel, nous sommes montés au deuxième étage et il a trouvé ça magique ! Et le T-rex a été une belle expérience pour notre fan de dinosaures ! Mais ça a aussi beaucoup plu à Romane ! Etonnamment elle a été très calme au Centre Georges Pompidou, regardant les tableaux, les couleurs… Elle disait ceux qu’elle aimait quand son frère ronchonnait dans sa poussette alors que je pensais qu’il aimerait voir les tableaux qu’il a travaillé avec sa maîtresse.

Le métro, le RER, le bus et les escalators ont été pour eux une vraie attraction ! Ils étaient aux anges et faisaient beaucoup rire les parisiens et les touristes devant leur engouement !

 

Et ma maman ?

Elle a été ravie je crois ! Je pense qu’elle ne s’attendait pas à un tel planning et à de telles découvertes !

Nous avons vraiment passé de beaux moments ensemble ! Mon mari et moi nous connaissions ces lieux mais c’était magique de redécouvrir Paris avec nos enfants et mes parents ! Voir les étoiles dans leurs yeux fût mon plus grand bonheur !

Bien sûr nous sommes tous rentrés bien fatigué, le retour s’est fait dans le calme et quelques ronflements !

 

Quelques conseils :

Pensez à prendre vos billets à l’avance, on gagne un temps fou !

Avec des enfants en bas âge le air B&B c’est idéal, ça permet de les coucher tôt et surtout de ne pas manger au resto midi et soir !

Privilégier le RER ou métro, il y a moins de monde et plus de places assises.

Penser aux parcs et jardins pour des moments de détentes et de jeux entre deux visites plus classiques !

 

 

 

 

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *