Quelles activités cette année ?

Activités extra-scolaire, j’ai l’impression que c’est un peu le mot interdit pour les parents d’enfants de plus de 6 ans… ça a l’air plutôt difficile de gérer les multiples activités des différents enfants…

On verra dans quelques années… Mais pour le moment c’est assez simple chez nous. Et puis on ne va pas se plaindre puisque c’est nous qui avons envie qu’ils fassent quelque chose ! Oui Romane du haut de ses 15 mois ne réclame pas spécialement une activité !

Cette année, comme l’année dernière, ce sera « bébé nageur » pour Romane et « jardin aquatique » pour Maé. Les cours ont lieu le samedi matin. On se partage un enfant chaque semaine. Et on tourne.

C’est génial pour les enfants qui progressent à vitesse grand V. Et pour nous c’est toujours très agréable d’avoir un moment privilégié avec un enfant. Alors parfois on n’a pas vraiment le goût d’y aller mais on est toujours content d’y être allé !

Cette année, j’aimerai inscrire Maé à l’éveil musical. Papa jouant du piano, Maé s’intéresse beaucoup à la musique je trouve. On a essayé l’éveil musique et danse de notre ville (Riorges) mais Maé n’a pas du tout adhéré. Bon d’abord il ne voulait pas me quitter et puis il n’a pas souhaité participé. Je trouvais que ça faisait plus penser à de la danse contemporaine – pour en avoir fait un peu. Maé lui était très déçu qu’il n’y ait pas plus d’instruments de musique – juste une animatrice et sa clarinette. J’ai envoyé un mail à l’école de musique de Roanne pour avoir des renseignements sur le jardin musical, je ne suis pas sure de ne pas m’y prendre trop tard… Affaire à suivre…

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *