Réduisons nos déchets dans la salle de bain #1

dechets salle de bain

La salle de bain… c’est vraiment après la cuisine l’endroit où l’on a vraiment un effort à faire…



On a commencé par bannir les gels douches, déjà parce que les enfants ont la main vraiment lourde ! Vive le savon, à l’ancienne. On a opté pour nos peaux sèches pour du savon d’Alep.  C’est économique et bon pour la Planète.

Côté shampoing j’ai essayé plusieurs shampoings solides et j’avoue que mes cheveux sont moches…. Je pense donc repasser au Kevin Murphy qui me faisait de beaux cheveux… Enfin aussi beaux qu’ils puissent être !

La deuxième chose sur lequel nous ne sommes pas emballés c’est le dentifrice solide… BEURK ! Et puis ça ne détruit pas complétement l’haleine matinale…

Par contre nous avons complétement abandonné les cotons. Nous avons remplacé par les cotons lavables des tendances d’Emma, qui sont fabuleux !! Et le lavage en machine n’est absolument pas une contrainte ! On utilise aussi, ou plutôt on ré-utilise nos gants et comme on en a un bon paquet on s’en sert en usage unique et hop au linge sale !

J’avoue qu’à la salle de bain c’est moi qui aie le plus d’effort à faire… Mais je ne suis pas sûre de vouloir les faire…  Changer de soins, de crèmes, de maquillage, représente un vrai budget et franchement je ne vois pas beaucoup d’alternative zéro déchet…

Par contre notre prochain test sera pour les oriculis, vous savez ces petites choses qui remplacent les cotons tiges.

Voilà on commence surement, mais petit à petit on va s’améliorer. L’objectif étant de prendre des résolutions sur le long terme, il vaut mieux faire de petits changements !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *