Sa première course…

sa première course

Cette année Maé a souhaité participer à « Tout Roanne court ».



Il a eu le flyer à l’école et à tout de suite voulu participer, puis il a eu un peu d’appréhension et j’ai dû le conforter dans son idée, en lui disant que j’étais sûre qu’il était tout à fait capable de participer à sa première course ! Certains copains et copines participants, il a été encore plus rassuré !

Nous voilà parti dimanche matin complétement en retard… Forcément c’est en plus compliqué de se garer vu que le centre-ville est fermé aux voitures… Nous voilà à courir dans les rues pour arriver à l’heure pour le départ ! Mais ouf ! Nous arrivons à temps. Forcément il est loin derrière sur la ligne de départ, mais comme nous ne connaissons pas le parcours, ça le rassure, on lui dit « tu suis les autres ! ».

Je le vois partir tranquillement. Le sourire aux lèvres. Moi je suis déjà tout émue de le voir prendre le départ de sa première course… Ils sont nombreux. Une bonne centaine d’enfants qui courent dans les rues de Roanne. Une boucle à faire 680 mètres. Papa court à côté de lui le plus longtemps possible puis le perd des yeux. Il le cherche ensuite. Vois ses copains de classe et ne sais pas s’il est derrière ou devant.

Moi j’attends dans la descente avant l’arrivée avec mes parents et Romane. Mon père me dit « c’est lui qui arrive ! » Et là je le vois mon grand, le seul avec une casquette, facile à repérer. Il arrive le sourire toujours aux lèvres, il fait de belles enjambés et il est dans les 10/15 premiers ! Je crois qu’à ce moment-là, mes lunettes se sont embuées…

Je vois Papa arrivé, il me dit « il est passé ? » presque un peu inquiet. Je lui dis « il est arrivé y’a déjà un moment ».

Nous partons le chercher après la ligne d’arrivée, il est tellement heureux et fier avec sa médaille autour du coup ! Et nous sommes tous fiers de lui, les papis, mamie, Papa et moi ! Les parents de ses copains le félicitent aussi ! Nous félicitons tous ses petits champions qui se sont données à fond, qui ont participé avec bonheur à leur première course !

Maé est déjà impatient de faire cette course l’année prochaine ! Bon l’après-midi il a ensuite été complétement euphorique… et n’arrêtait pas de parler de sa course ! Vive les endorphines !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *