Se connaître, s’écouter….

Dans quelques semaines j’aurai 32 ans… Et bizarrement je crois que je commence juste à me connaître, à savoir ce dont j’ai besoin, ce qu’il me faut pour être heureuse.

Vous allez me dire il était temps…

Moi je crois que je me connais depuis plusieurs années, mais qu’il a fallut le temps de digérer, et surtout le temps d’accepter, enfin, de s’écouter.

Longtemps je me suis contrainte, à faire les petits pots, aux multiples invitations, à avoir une maison nickelle… Tout cela est bien agréable, mais mon temps n’étant pas extensible, je n’avais plus le temps pour ces petites choses qui me font du bien…

Depuis, j’ai compris que mon bien-être passé par du temps pour lire, pour coudre, et que j’avais également besoin de faire du sport…

Alors pour y arriver, le soir une fois les enfants au lit, je fais 30/40 minutes de sport.

Pour lire, je pose plus souvent mon smartphone et je délaisse un peu Instagram ! Du coup j’ai beaucoup plus lu en avril ! 3 livres + mon magazine !

Et le week-end, je pense aux enfants mais plus qu’à eux. Je pense à ce qui me fait plaisir vraiment. Si j’ai envie de coudre je prends 2/3 heures pendant qu’ils jouent dehors ou pendant la sieste.  Si j’ai envie d’une balade à vélo, j’emmène les enfants !

Parce que finalement ce sont ces petits moments de bien-être quotidien qui me font me sentir bien… A 32 ans, je peux le dire, je commence à penser à moi et je me sens plus sereine ! Et c’est bénéfique pour toute la famille !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *