se remettre en question

se remettre en question

On entend souvent, « deux enfants deux enfants différents », et avant d’avoir Romane je ne me doutais pas à quel point elle me ferait remettre mes idées et mon éducation en question.

Maé est un enfant qui n’a jamais fait de caprices. Il est souple, il ne se braque pas. Bien sur il n’est pas parfait, il n’obéit pas toujours, mais dans l’ensemble jusqu’à présent son éducation roule plutôt pas mal.

Pour Romane c’est différent. Elle n’a pas peur du conflit, elle s’affirme souvent dans les cris et les larmes. Les colères sont quasiment quotidiennes. Le piquet, tape sur les mains et punitions ne fonctionnent pas. Nous avons revu nos exigences à la baisse ! Nous ne pouvons pas nous battre constamment alors nous choisissons nos combats.

Romane s’est déjà parfaitement ce qu’elle veut. Le matin ça peut être la crise pour une paire de chaussure. Si je peux je cède, si elle n’est pas adaptée au temps c’est le combat.

Romane prend une douche ne veut pas en sortir. Elle met ma patience à rude épreuve…

Je crie plus, je cris moins, je discute plus, je punis, j’essaie d’accompagner sa frustration, mais souvent rien ne marche. Alors je la laisse se calmer dans sa chambre et ensuite je console.

Etre maman de deux enfants c’est être deux mamans différentes finalement. On aime nos enfants mais différemment je pense. Il faut savoir s’adapter à deux personnes différentes et ce n’est pas toujours facile et certains jours on n’y arrive pas ! Certains jours je n’y arrive pas. Il y des moments calmes où tout le monde est serein et où une minuscule étincelle fait tout basculer ! Où un acte banal peut transformer ma petite fille en dragon que je ne peux plus contrôler…. Ça passera mais en attendant parfois j’en chie !!!

 

Et chez vous ça se passe comment ?

vous aimerez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *