Son lit de grande

un lit de grande

Nous en parlions depuis quelques mois… Maé était passé au grand lit autour de ses deux ans donc j’avais l’idée de faire dans la même chose avec Romane, et puis je la sentais prête. Elle avait déjà fait des siestes dans des grands lits pour nous éviter de traîner le lit parapluie…

Les turbulettes devenaient trop petites et je n’avais pas envie d’en racheter pour quelques mois.

Nous nous sommes mis en quête du lit idéal pour notre demoiselle…

 

La quête du Graal ou comment trouver le lit parfait

Alors franchement, j’adore le roannais, mais il y a bien une chose qui nous manque ce sont des magasins de meubles.

On a donc été faire un tour à Conforama et à But mais rien n’a remporté tous les suffrages ; à savoir un lit pas trop cher, de qualité, blanc, et sympa.

J’ai ensuite fait le tour des sites internet afin de trouver quelque chose de sympa sans y laisser un rein.

Nous avons trouvé LE LIT sur La Redoute. Un lit banquette sur lequel Papa a craqué. J’allais prendre un lit beaucoup plus simple et moins cher encore, mais celui là est vraiment sympa.

J’ai donc commandé le lit, le matelas, l’allése, l’oreiller, la couette, et deux parures de draps (prix et qualité au top pour ces deux parures !!).

Tout est arrivé un peu échelonné, donc l’attente fût longue. J’étais tellement impatiente de le voir monté et dans sa chambre !

 

Parents impatients

Quand nous avons tout réceptionné, Papa est rentré spécialement plus tôt du travail pour monter le lit de sa chipie !

De mon côté j’ai réaménagé sa petite chambre (9m² c’est un peu juste mais finalement ça passe) : fini la table à langer, bonjour joli lit !

Finalement tout passe ! Bien-sur j’ai des projets pour cette chambre de petite fille, mais chaque chose en son temps. Pour le moment son espace est sympa et agréable.

Et elle ? Romane était super excitée pendant le montage de son lit. Elle n’arrêtait pas de dire « Romane dormir dans grand lit ».

Une fois que le lit a été fait elle était trop impatiente d’aller se coucher !

 

Et la 1ère nuit alors ?

J’appréhendais un peu. On avait gardé le petit lit à barreau dans notre chambre au cas où la nuit soit trop galère.

Je suis allée la remettre correctement avant d’aller au lit. Même si le lit n’est vraiment pas haut et qu’elle a une énorme peluche pour amortir la chute, je ne voulais surtout pas qu’elle tombe la première nuit.

La demoiselle a fait une super nuit ! Pas un réveil ! Et au réveil elle a dit « dodo au grand lit moi, bien dormi » avec un si beau sourire que j’ai su que l’on avait su détecter le bon moment pour la changer de lit !

Et vous, vous les avez changés de lit à quel âge ? Comment ça s’est passé ?

 

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.