Un long week-end à Hyères en famille

hyères

Après un long week-end de l’ascension à profiter du soleil à la maison, nous avons pris la route du Sud jeudi soir après le travail pour rejoindre la famille. Nous avons la chance d’avoir ma belle-sœur et mon beau-frère qui habite à Hyères et encore on n’en profite pas assez !

Dès le vendredi, après une bonne sieste, nous étions sur la plage à profiter de la mer et du soleil ! Cette première journée a vraiment été sous le signe du farniente aussi bien pour les parents que pour les enfants.

Samedi matin direction Porquerolles avec Tatie et les deux grands neveux (22 et 24 ans). Nous avons loué des vélos là-bas pour partir direction la plage d’argent. Il faisait tellement beau ! Baignade, Picnic, sable au programme. Les enfants ont également nourri les mouettes et il a donc été difficile de s’en débarrasser après ! Nous avons repris les vélos pour aller déguster une bonne glace au village et repartir ensuite se baigner sur une autre plage ! Maé a super bien pédalé ! Il m’a impressionné car même moi j’en avait plein les jambes ! Nous avons repris le bateau à 18h, tous bien fatigué mais quelle belle journée !

Dimanche matin nous voulions aller au marché. Les enfants n’étaient pas motivés. Nous sommes donc partis en amoureux sur le port. Les enfants sont restés avec tatie pour un atelier peinture et DIY ! C’est génial d’avoir une tatie Astem pour eux !! L’après-midi c’est déroulé comme une belle journée de vacances avec sieste et plage !

Nous voulions profiter au maximum et nous avons donc décaler notre retour au mardi ! Le lundi Tatie avait prévue une chasse au trésor dans les ruines du château de Hyères. Les enfants ont adoré !!! Puis direction le parc de la ville avec promenade en poney et tour de petit train ! Et pour terminer en beauté une belle après-midi à la plage !

Nous avons passé 4 jours géniaux et avec un super temps alors que chez nous la toussaint était revenue ! Les enfants étaient tristes de partir mardi matin, mais quand même contents de retrouver leur maison mardi après-midi !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *