Un week-end à Limoges

Samedi matin nous avons pris la route à deux, le cœur un peu serré de laisser les enfants mais content de retrouver la famille pour découvrir Limoges.

En effet, mon grand neveu habitant cette jolie ville et y exerçant le métier de ses rêves, nous nous sommes tous retrouvés, mes belles-sœurs, mes beau-frères, 3 de mes neveux et nièces et mon beau-père pour y fêter les 70 ans de ce dernier.

Le programme étant resto et match de basket, difficile d’emmener les enfants.

Papi Mamie ont donc une fois de plus joué les baby-sitters !

Le samedi midi le resto était Le Clos des Cèdres. Au top ! Je recommande ! Un très bon rapport qualité prix !

L’après-midi nous nous sommes baladés dans Limoges et profitant du soleil et de la douce chaleur nous avons trouvé une jolie ruelle pour manger le soir également.

Dimanche matin, certains sont rentrés chez eux ayant plus de route que nous. Pour les autres, direction Ouradour-sur-Glane pour une claque historique.  Ce village complètement brûlé par les SS en 1944 et dont quasiment l’intégralité des habitants ont été tué et impressionnant. Le film des témoignages des 5 rescapés est terrible. C’est un de ces lieux dont on ne ressort pas indemne. Et ces drames qui font encore écho aujourd’hui nous rappelle à quel point l’homme peut être barbare.

Après cette visite nous avons rejoins le cœur du nouveau village pour un repas au soleil…

Retour sur Limoges avec des livres suite à notre passage à Ouradour. Et à l’ombre d’un arbre j’ai commencé « Si c’est un homme » de Primo Lévi.

Et à 18h30 nouvelle ambiance puisque nous étions aux premières loges pour encourager l’équipe de basket du CSP Limoges ! Et une belle victoire sur l’ASVEL!

Nous avons repris la route dès la fin du match car point de ponts pour moi en ce lundi !

Mais j’ai retrouvé mes enfants au levé et c’est toujours un moment de bonheur !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *