Vacances et déchets

etre zero déchet en vacances

Depuis janvier nous avons un objectif : réduire nos déchets. Nous avons déjà mis en place quelques petites actions comme faire nos yaourts, acheter des pailles en inox, des cotons réutilisables…



Et puis nous sommes partis en Corse. Et là on peut dire que niveaux déchets et vacances nous n’avons pas été au top du tout !!!

D’abord pour les yaourts. Je ne voulais pas emmener mes bouteilles de yaourts à boire. Déjà parce qu’on manquait cruellement de place et ensuite parce que je ne voulais pas les perdre, les oublier… Donc nous sommes revenus aux yaourts industriels… Et c’est là que l’on se rend compte du nombre de pots ou bouteilles que l’on jette dans une journée rien que pour 2 enfants !!

Et puis les restes alimentaires. On a eu beau demander un plat enfant pour deux ça n’a pas toujours été accepté notamment sur le bateau. Au restaurant du club nous avons fait attention à ne pas trop nous servir d’un coup, mais les enfants ont fait pas mal de gaspillages…

Pour les paniers picnic (prévu par le Bellambra) que des choses très emballées et que l’on n’a pas forcément mangé dans leur intégralité. Ce que l’on n’a pas consommé, je leur ai laissé espérant que ça puisse être redonner à d’autres personnes puisque c’étaient des boites non-entamées…

 Pour les goûters pareil, impossible d’éviter le sur-emballage…

J’avoue je n’ai pas trop de solutions pour limiter ça les prochaines vacances… Car je ne peux pas trainer trop de choses et en plus je n’ai pas envie de cuisiner en vacances ! Donc les vacances zéro déchets pour nous ça va être très compliqué… (Ah si j’ai fait suivre les pailles en inox quand même !)

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *