Vacances sans planning

vacances sans planning

Je vous vois venir, vous commencez à me connaître et à savoir que moi j’adore les plannings ! Que l’organisation c’est finalement la clef de ma vie.

Quand on part en voyage, je fais des plannings, histoire de ne rien louper.

Mais les vacances d’été c’est les vacances sans planning !!

Pour notre semaine à l’ile d’Oléron nous avions besoin de ne rien anticiper. J’ai vaguement regardé ce qu’il y avait autour mais l’objectif c’était de prendre le temps. De se décider le matin au petit déj, de faire des visites, des balades, de rouler sans but, d’admirer le paysage, d’oublier les heures, de manger à 14h, d’avoir la flemme de bouger, rejoindre la piscine, manger des pâtes, beaucoup de pâtes, acheter des glaces, admirer l’océan, se poser, ne penser à rien d’autre qu’à nous 4, admirer nos enfants grandir, jouer avec eux, construire des châteaux et pêcher des crabes….

Pour moi, l’océan c’est un art de vivre, ça ressource, c’est de vrais moments de zenitude… L’océan je l’ai découvert tard, c’est lui qui m’a plus marqué lors de mon année à Bordeaux, l’océan c’est un appel chaque année, un besoin de le retrouver, il est paisible et fort à la fois. Cette rencontre annuelle, je ne la manquerait pour rien au monde, et tant pis si l’eau est froide, tant pis si le soleil n’est pas toujours au rendez-vous, on commence à se connaître lui et nous, on sait qu’il peut faire vraiment frais le soir et le matin, on sait qu’une matinée pluvieuse n’est pas synonyme d’une journée à l’intérieure, on apprécie cette fraicheur, on adore que les parties de pêches remplacent parfois les baignades…

Mais ce que l’on aime le plus, c’est de se réveiller sans savoir de quoi la journée sera faîte….

 

Bonnes vacances à toutes et tous !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *