Vulcania

vulcania

Samedi dernier nous avons pris la route sous un ciel maussade direction Vulcania.

Depuis chez nous, à Roanne, il faut compter 1h30 de route. Romane a dormi tout le long et Maé a chanté !

Arrivé là-haut, oui c’est assez haut, je ne pourrai pas vous dire l’altitude mais c’est haut, il faisait 13° ! Donc heureusement que l’on avait prévu des vêtements chauds. Pensez-y !

La majorité des activités sont cependant en intérieure donc vous pouvez en profiter même s’il fait vraiment mauvais !

 

Notre journée à Vulcania

Nous sommes arrivés à 10h15, l’ouverture étant à 10h.  Nous avions nos places, merci le CE ! J’avais quand même regardé le site Internet et je me doutais que pour Romane ce serait pas forcément adapté…

Alors il y a pas mal d’expositions qui intéresseront surement les enfants de 10-12 ans, mais avec nos deux bambins nous les avons un peu expédiées.

Par contre Maé a adoré les « animations » à base de films dynamiques. On s’est partagé un coup maman, un coup papa. Romane jouait en attendant… J’avoue qu’elle a été un peu frustrée et moi aussi car je n’ai pas compris certaines restrictions de tailles…

Pour nous adultes, les animations ne sont pas sensationnelles.

 

Et pour les enfants ?

La Cité des Enfants est super ! Ils ont vraiment adoré.

Manipulation d’eau, puis de volume, des jeux de lumières, c’est super adapté aux jeunes enfants ! Les 45 minutes passent très vite et même Romane a passé un super moment !

Attention cependant il faut réserver car les places sont limitées !

Et puis les jeux plus standards font toujours fureurs avec les enfants qui avaient, après avoir attendu pour les différentes animations, un grand besoin de se défouler !

 

Et le repas ?

Le parc est « cool » c’est-à-dire que vous pouvez pique-niquer partout ! Franchement c’est super ! Du coup pour nous ça a été pique-nique au chaud à base de saucisses knacki, de jambon et de chips !

Nous n’avons rien acheté sur place. Les tentations n’ont pas été trop importante donc aucun des enfants n’a réclamé quoi que ce soit ! Bon je les préviens toujours avant aussi…

 

Pour conclure ?

Je n’ai pas été emballée par Vulcania, Papa non plus ! Mais Maé a vraiment bien aimé ! Je pense que du coup on le referra un jour mais on attendra que Romane dépasse les 1m10 (on a un peu de temps devant nous) afin qu’elle puisse faire toutes les animations !

 

Et vous, vous connaissez ? Vous en avez pensé quoi ?

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *