5 ans de bébés nageurs

bébés nageurs

Maé a été aux bébés nageurs de ces 6 mois à ses 5 ans et demi !

5 ans, 100 samedis matin (peut-être un peu moins avec les microbes…)… Parfois c’était vraiment dur de se motiver ! Enfin pour nous, pauvres parents ! Pour Maé ça a toujours été un réel plaisir ! Pour nous le plus dur c’est d’y aller et puis une fois là-bas, l’eau chaude et le moment partagé avec son enfant font des miracles !

 

Les bébés nageurs comment ça fonctionne ?

Alors à Roanne il faut s’inscrire deux fois. Une fois en septembre puis une fois en janvier. C’est 75€ les 10 ou 11 séances donc pour une année 150€. Je crois qu’il y a la possibilité de prendre au cours. A savoir que les parents paient leur entrée en plus.

Je suis d’accord, c’est quand même un sacré budget !

Il y a 3 groupes de bébés nageurs 6-12 mois / 12-24 mois / 24-36 mois puis un cours de jardin aquatique de 3 ans à 5 ans.  Alors forcément pour les 6-12 mois il faut être matinal, c’est, si je me souviens bien c’est 8h45 dans l’eau ! Pour les cours de bébés nageurs c’est 30 minutes et 45 minutes pour le jardin aquatique.

Pas de brassards, pas de bouées. Les enfants apprennent à trouver l’équilibre avec des frites. La température de l’eau est généralement très bonne et il y a plein de jeux pour les enfants.

Les activités restent simples, ludiques et se répètent. Le vrai bonheur pour les enfants c’est d’être dans l’eau.

 

Quels effets positifs des bébés nageurs ?

Franchement les enfants qui sont allés aux bébés nageurs n’ont pas peur de l’eau. Ils sont à l’aise. Et je pense qu’ils apprennent vite à nager. Le seul bémol c’est qu’entre 5 ans et demi et 7 ans il n’y a pas de cours adaptés aux jeunes enfants. En effet, pour apprendre à nager il faut attendre 6 ans et demi, 7 ans… Donc pour Maé se sera l’été prochain.

L’autre gros point positif c’est que finalement, même si nous parents, nous n’avions pas vraiment envie d’aller à la piscine, nous avons toujours passé un vrai moment de qualité avec notre enfant. ET une fois que Romane a commencé les bébés nageurs à 6 mois, nous avions un moment seul avec UN enfant. Nous alternions, une semaine Romane et Papa et Maé et Maman et l’inverse la semaine suivante. Un vrai moment de partage à deux !

Et dernier point positif : enfants comme parents nous faisons une bonne sieste le samedi après-midi !!

Et Après ?

En septembre Romane continuera les bébés nageurs. Nous irons à 4. Romane profitera des bébés nageurs et Maé ira barboter dans un autre bassin…

 

Et vous ? Vous avez fait les bébés nageurs ? Vous en pensez quoi ?

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.