7 jours sans mes enfants

Pour partir à New York nous avons laissés les enfants chez mes parents pour une semaine.

Même s’ils les gardent régulièrement, que les enfants les connaissent plus que bien, c’était difficile pour moi de les laisser si longtemps.

Pour Maé aussi ça a été finalement difficile de nous quitter. Il a dit qu’il ne pensait pas être triste mais qu’il l’était un peu. Je lui avais préparé un calendrier qui lui permettait de voir facilement combien de « dodos » il lui restaient.

Pour Romane impossible de savoir ce qu’il s’est passé dans sa petite tête.

 

Quand nous étions là-bas nous nous sommes envoyés pas mal de messages, des photos et des vidéos. Et à la demande de Maé nous nous appelions tous les jours. A 10h à New York, 16h en France. Merci Whatsapp et le wifi du Starbucks.

Pendant cette semaine à New York, je ne peux pas dire que mes enfants ne m’aient pas manqué, mais j’ai réussi à profiter sans culpabiliser. Eux étaient bien occupé aussi !

A notre retour, Maé était le plus heureux des enfants. Trop contents de nous retrouver et de découvrir ses cadeaux. Il nous a dit 10 fois merci, mais il m’a quand même dit qu’il aimait bien les cadeaux mais qu’il était encore plus heureux de nous retrouver.

Avec Romane il a fallu prendre quelques pincettes. Elle ne voulait pas venir nous voir. Mais quand elle a vu les cadeaux elle est bien venue. Elle fait même quelques pas ! Au final elle a été très souriante la fin de journée. La nuit a été un peu plus compliquée mais bon c’est bien normal !

Mes parents ont été au top. Ils ont tout géré comme des chefs. On a même eu droit à un cahier par enfant où chaque journée est détaillée ! Je crois que ça va leur faire tout vide maintenant !

Une bonne expérience à renouveler de temps en temps !

En photo ma trombine au Musée Américain d’Histoire Naturelle et une capture d’écran d’une vidéo envoyé par mon papa le jour où mon beau-père et l’arrière grand-mamie étaient venus rendre visite aux enfants. 

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *