8 ans

8 ans

Il y a 8 ans un petit bébé tout fripé est sorti de moi. Quand je le regardais je me demandais comment j’avais pu avoir ce petit être dans mon ventre, comment même avec tout l’amour du monde nous avions pu concevoir un être si parfait !

Il y a 8 ans je prenais en pleine face les responsabilités que j’allais avoir désormais. Quelqu’un allait dépendre complètement de moi, de nous. C’était tellement flippant, je me souviens en avoir pleuré.

Il y a 8 ans j’ai découvert l’amour inconditionnel au premier regard. Cet amour que je n’avais jamais ressentie. Je me suis sentie submergée, un tsunami émotionnel.

Il y a 8 ans j’ai compris ce qu’était la peur. Depuis 8 ans j’ai peur quand tu n’es pas avec moi. De ce qu’il pourrait t’arriver sans que je sois près de toi, ou qu’il pourrait m’arriver sans que tu sois près de moi.

Il y a 8 ans je pouvais passer des heures à te regarder dormir et quand je te regarde dormir, du haut de tes 8 ans, je retrouve le petit bébé que tu as été.

Il y a 8 ans j’avais envie que tu grandisses vite, que l’on puisse jouer, rigoler…. Aujourd’hui j’aimerai mettre sur pause. Et je ne m’étais pas trompée, nous rigolons beaucoup (presque autant que nous nous chamaillons, que nous nous aimons…).

Depuis 8 ans, nous coupons chaque jour un peu plus le cordon, mais que j’aime te voir t’épanouir même loin de moi.

8 ans que tu as fait de moi une maman et 8 ans que chaque jour j’essaie de m’améliorer. Je ne serai jamais une maman parfaite, tu ne seras jamais le fils parfait, mais à mes yeux tu es parfait et à tes yeux je suis parfaite.

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.