A vélo …

Longtemps j’ai travaillé loin de chez moi… 150 km aller-retour… Un accès difficile en transport. Ma seule solution était la voiture. C’était devenu mon deuxième lieu de vie ! Je mangeais dedans pour gagner du temps, j’entassais mes affaires…

Je rêvais de travailler à côté de la maison et d’aller au boulot à vélo…

J’ai des rêves simples voyez-vous !

Et puis j’ai changé de boulot début novembre.

J’ai oublié mon rêve de vélo. J’étais dans l’action, je découvrais mon nouveau job, je prenais un nouveau rythme et donc mes priorités étaient mon boulot et mes enfants.

Un jour, l’idée est revenue, mais comme je change d’entreprises chaque jour (je suis en temps partagé, je vous en parlerai bientôt), je voyais mal comment traîner mon pc et tout mon bazar à vélo…

Le soleil repointant le bout de son nez, mon envie s’est faite plus forte !

J’ai fait le tri dans mes affaires de bureau. PC, souris, pas le choix. Mais finis tous les petits cahiers. Un seul grand et un trieur (comme au lycée !). Plus de trousses mais 3 stylos, ça suffit ! Plus de sac à main. Et j’ai investi dans un sac à dos pour PC.

Et un mardi j’ai essayé. Le mardi ce n’est en plus pas le jour le plus simple puisque j’emmène Maé à 8h20, je le récupère à 12h, je le remmène à 13h20. Finalement le mardi, je suis à 5 minutes. Je ne perds absolument pas de temps. Plus besoin de se garer devant l’école, plus besoin d’attendre des heures au feu. Je dépose Maé à 8h20 et à 8h30 au plus tard je suis au boulot ! Le mercredi pareil ! et parfois le vendredi c’est jouable aussi ! Maé est ravi et moi aussi !

Le vélo pour moi c’est un peu un goût de liberté, un moment de bien-être dans ma journée… Finalement un peu de sport aussi et c’est bon pour la planète !

Bon j’ai deux-trois équipements à acheter encore : un casque – sécurité avant tout et pour montrer l’exemple puisque Maé le met ! Un panier à l’avant pour mettre mon repas les jours où je pars à la journée. Et un poncho au cas où la pluie arrive.

Alors les jours où il fait trop froid ou qu’il pleut, je ne suis pas une intégriste du vélo non plus, la voiture c’est plus confortable… Mais j’espère bien que le printemps va me donner l’occasion de sortir le plus possible mon petit vélo !

Et vous, vélo ou pas ?

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *