Les activités des enfants cette année

activités enfants

Les années précédentes les enfants allaient aux bébés nageurs pour Romane et au jardin aquatique pour Maé. Mais cette année Maé étant trop grand pour le jardin aquatique et trop petit pour apprendre à nager nous lui avons dit qu’il pouvait choisir un sport à faire.

Foot : effet coupe du Monde ou réelle envie

Depuis l’année dernière il avait envie de faire du foot. Son cousin en fait et je crois que c’est plutôt ça qui lui a donné envie.

Du coup, nous avons suivi son idée, même si je l’avoue je ne le voyais pas du tout au foot.

Et puis finalement il a adoré ! Il va aux entraînements avec plaisir ! Le premier plateau l’a un peu perturbé car après trois entraînements, il ne savait pas quoi faire sur le terrain. Mais le deuxième c’est super bien passé ! Il est même super déçu de ne pas avoir foot pendant les vacances !

 

Un choix complètement approuvé : l’anglais

En fin d’été Maé me dit qu’il aimerait apprendre l’anglais. Alors là j’ai été surprise mais j’ai trouvé ça super ! J’ai moi-même commencé l’anglais en grande section et je sais quelles facilités j’ai eu en sixième.

Par contre ça a été super difficile de trouver des cours pour son âge ! C’est inadmissible, on dit que nous français ne sommes pas à l’aise avec les langues étrangères, et quand on veut un cours pour enfant c’est la croix et la bannière.

Le seul cours que j’ai trouvé c’est la Mini-School de l’Arvel. C’est les lundis soir, alors j’avais un peu peur que ça lui fasse trop après l’école… Mais finalement c’est super ludique et il adore ! Il apprend vite et du coup à encore envie d’apprendre à la maison avec nous ! Les cours sont basés sur le dessin, les chansons, les histoires…. Et à la fin Jo, l’animatrice, leur demande : « Do you like sweet ? What color do you want ? » Alors je peux vous dire que les bonbons ça les motive encore plus !

J’espère vraiment qu’il continuera les autres années et que ça donnera envie à Romane d’y aller.

Ils prennent les enfants dès 3 ans. Alors ça me parait un peu tôt, mais dès la moyenne section ça peut être super ! Bien sur si elle ne veut pas on ne va pas la forcer !

 

Et pour Romane justement ?

Et bien on continu les bébés nageurs, on y va en famille et c’est toujours aussi agréable ! On a eu, à cause de la brûlure une coupure de trois semaines et ça a énormément manqué à Romane !

 

Et vous, on fait quelles activités chez vous ?

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.