Adieu les soutifs !

adieu les soutifs

Je ne savais pas vraiment si j’allais parler de « ça » sur le blog… Vie privée tout ça tout ça… Et puis j’avais déjà parlé de culottes menstruelles alors finalement pourquoi pas parler de soutiens gorges. Ou plutôt de l’absence de ceux-ci !

Cet été j’ai passé presque 1 mois sans soutien gorges et à la rentrée je n’avais aucune envie de me recompresser la poitrine. Et je me suis dit, pourquoi pas essayer de ne pas remettre de soutiens gorges….

Les premières semaines j’ai eu l’impression que mes collègues, mes amis ne voyaient que ça. Quand je marchais j’avais l’impression que ça ballotait beaucoup… Mais je n’avais vraiment pas envie de remettre mes seins dans leur prison. Je les sentais plus heureux libres !

L’automne puis l’hiver ça a aidé. Puisque finalement je mets toujours un débardeur ou un tee-shirts manches longues sous mes vêtements. Je vais voir comment je ferai en été notamment sous des vêtements un peu transparents. J’envisage d’acheter des brassières pour pallier ce problème (si vous avez des marques à me conseiller d’ailleurs…).

Les bienfaits ? Je n’ai plus mal au dos ni aux cervicales ! vraiment plus du tout ! En effet, Le port de soutien-gorge, par son placement et sa structure, entraîne une perte de tonicité des muscles postérieurs de la colonne vertébrale et une sur-sollicitation des muscles du cou.

Je n’ai plus de douleurs dans les seins, ils sont plus souples. Ils ne tombent pas plus qu’avec un soutien gorges.

J’ai aussi lu que les soutiens gorges avec armatures pourraient favoriser le cancer du sein… Finalement les arguments santé sont de mon côté ! ?

Aujourd’hui je ne porte un soutien gorges que lorsque je vais courir parce que là, clairement, j’en ressent le besoin.

Être toujours plus à l’écoute de son corps et de ses sensations, finalement c’est la clef du bien-être non ?

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.