Baby poney au poney club de Champlong

stage poney

Depuis qu’elle est petite Romane adore les balades en Poney, et elle nous en réclame souvent. De mon côté j’ai une amie dont les filles font du poney et avaient fait les stages, elles en étaient ravies !

Romane va au jardin aquatique (suite des bébés nageurs) encore cette année puis ce sera terminé. Elle commence donc à réfléchir à une activité sportive pour l’année prochaine. Elle parle beaucoup du foot essentiellement parce que son frère en fait je pense… Donc avant qu’elle ne fasse un choix je voulais aussi lui proposer de découvrir le poney en club et pas seulement en balade. Son côté « Brigitte Bardot » me faisait dire que c’était une activité idéale pour elle !

Ce début de semaine des vacances de la Toussaint, elle a donc fait 3 matinées (9h-12h) de Baby Poney avec une dizaine d’autres enfants entre 4 et 6 ans au Poney Club de Champlong à Villerest.

Je l’avais plus ou moins équipée sur Vinted avec une bombe à elle (un peu grande), des bottes et des chaussettes, le tout pour moins de 10€ ! Un legging, une polaire et une doudoune sans manche (qu’elle avait dans son placard) et elle était une cavalière trop mignonne ! On a rajouté le matin du 1er jour une paire de gants ! Heureusement j’avais les anciens gants de foot de Maé, qui sont très souples et assez chaud !

Le premier matin elle était vraiment intimidée, et moi je la trouvais tellement petite (sûrement la plus jeune du stage ou alors le plus petit gabarit), mais elle est partie sans pleure avec la monitrice. Je lui avais dit que je resterai un moment pour la voir faire mais que je ne resterai pas les 3 heures.

Il faut bien compter ¾ d’heures de préparation des poneys avant de commencer le cours, je suis revenue pile à temps pour la voir faire son premier trot dans le manège ! Elle était tellement fière et moi je débordais de bonheur de la voir si à l’aise et si heureuse ! Je suis repartie pour revenir la chercher à midi. Autant vous dire qu’elle était aussi bavarde que fatiguée !

Papi a pris le relais pour le deuxième jour de stage, travail oblige !

Le troisième et dernier jour, nous avons profité que ce soit mercredi et d’un temps clément pour assister un peu plus longtemps au cours Maé et moi. Maé était très impressionné par sa petite sœur et elle ravie qu’il soit là pour l’admirer ! J’ai fais plein de vidéos pour Papa !

Alors le budget des stages est un peu élevé. Puisqu’elle veut en faire d’autres dans l’année nous avons pensés que ce seraient de supers cadeaux de Noël et d’anniversaire de la part de ses grands-parents et de nous (en baissant un peu son budget cadeaux).

Romane attend impatiemment les vacances de Noël pour un nouveau stage !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.