Ce livre témoin du temps qui passe…

souvenirs

Dimanche j’ai profité du temps maussade pour faire du tri dans les bibliothèques des enfants. Les livres sont un vrai plaisir pour moi ainsi que pour les enfants, mais on en a beaucoup.  Maé donne ses livres à sa sœur, mais là il fallait aussi trier les livres de Romane car certains ne sortent plus du tout de la bibliothèque car ils ne l’intéressent plus.

C’est alors que je suis tombée sur ce livre qui me sortait par les yeux il y a quelques années mais que je me suis vue incapable de mettre dans le sac « à donner ». Cet imagier puzzle de la mer qui a trop servi et dont les pièces ne tiennent plus. Ce livre que je pouvais lire tous les soirs pendant presque un an, et que j’ai fini par connaitre par cœur.

Je n’ai pas pu m’en séparer.

Je sais que c’est le premier d’une longue série. Car il y a beaucoup de livres jeunesses que j’adore, mais celui-ci c’est énormément de souvenirs… Ce sont des moments magiques passées avec ma toute petite fille contre moi. Ce sont ses petits doigts remettant inlassablement les pièces au bon endroit.

Le ranger c’est se prendre en pleine tronche le temps qui passe. C’est admettre que cette petite fille grandit bien vite. Cette petite fille qui voudrait garder tous ces vieux livres pour ses enfants….

Comme un vestige du temps passé, je garderai ce livre aussi longtemps que possible, je pense même essayer de me faire une boite souvenir par enfant pour justement essayer de limiter. J’ai déjà gardé leurs premiers pyjamas, les petits cadeaux qu’ils nous font, mais il faut que je trouve une façon de stocker cela pour que cela reste en bonne état.

Et vous, vous faîtes comment pour garder tout ça ?

L’écrire ici c’est déjà un peu accroché ce souvenir sur le mur de ma mémoire, c’est l’ancrer profondément…

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.