Ce travail inutile

ce travail inutile

Au début du confinement j’ai beaucoup souffert de ne pas avoir un travail « utile ». Qu’a peine la pandémie commencée on me disait qu’on allait se passer de moi quelques temps.

J’ai beaucoup réfléchi à ce que je pourrai faire d’autre… On ne peut pas tous travailler dans le médical, mais j’avais envie de « servir ». Force est de constater qu’en cas d’écroulement de notre monde, je ne serrais pas d’une aide précieuse – ahah je crois que j’ai regardé trop de séries apocalyptiques !

Et puis, petit à petit mes clients ont eu de nouveau besoin de moi. Et après presque 2 mois sans bosser j’étais heureuse de les retrouver, de me remettre derrière mon PC et de faire ce que je sais faire : mettre à jour leurs sites internet, animer leurs réseaux sociaux…  Alors on est d’accord ce n’est pas le travail utile par essence, mais finalement je les aide à ma façon ces PME, si elles peuvent avoir un peu plus de clients en temps de crise ce n’est que bénéfique pour elles et bien-sur pour leurs salariés. Du coup je ne suis pas si inutile….

Je n’ai toujours pas retrouvé mon rythme de travail habituel, il me manque encore la moitié de mes heures, mais je suis contente d’avoir retrouvé mon travail. Ces deux mois sans travailler m’auront permis d’apprécier encore plus mon métier si inutile soit-il !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.