Ces enfants qui grandissent

enfants qui grandissent

J’ai regardé dimanche soir le reportage sur le burn out parental, ou plutôt le burn out maternel, car clairement les pères n’étaient pas beaucoup présents. Je comprends vraiment que cela puisse exister. Je crois surtout que l’on ne dit pas assez à quel point il est difficile de devenir parent. A quel point élever des enfants et surtout des enfants en bas âge c’est fatiguant.

Il y a ces questions que l’on se pose. Est-ce que je fais bien de faire comme ça ? Et que je ne devrais pas faire plutôt comme me le conseil untel ? On veut forcément être le meilleur parent possible, voir parfait. Mais on fait toujours de son mieux.

Il y a surtout cette fatigue intense. Le manque de sommeil ça peut vous rendre dingue.

Et puis le manque de temps pour soi.

Passer d’une vie sans enfant à une vie avec 1,2,3 enfants c’est un choc. Clairement je pense que la plupart des parents ne savent pas à quoi s’attendre. On nous parle surtout du bonheur d’accueillir un bébé, de l’amour qui vous envahi… Oui il y a cette partie-là ! Mais on oublie beaucoup de nous parler des difficultés, de l’abnégation dont il faut faire preuve.

J’ai connu des fatigues intenses. Je me souviens travailler au radar, avoir l’impression de m’endormir en réunion…

Mais haut les cœurs ! Les enfants ça grandit ! ça non plus on ne le dit pas assez. Oui c’est dur, voir très dur les premières années (j’imagine encore plus dure quand on n’a pas de famille pour aider), mais les enfants finissent par grandir et tout devient plus simple. Ok il y a les devoirs, les activités extra scolaires, mais ils finissent par dormir des nuits complètes, manger correctement, jouer seuls, être invité par des copains …

Alors courage aux parents d’enfants en bas âges et gardez en tête que tout fini par s’arranger !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.